Le port Ethernet ne fonctionne pas sur un ImacPro

J'ai un iMac Pro (acheté d'occasion) avec iOS Sequoia et le port Ethernet ne fonctionne pas; même après avoir coupé le WiFi. Cela fonctionne avec un autre iMac Pro sur le même port RJ45 qui dispose des mêmes réglages. Est-ce un défaut de la prise Ethernet ou de la carte ?

Merci pour vos suggestions

B cdlt

iMac Pro, macOS 15.4

Publiée le 28 avr. 2025 à 08h14

Répondre
2 réponses

Le 28 avr. 2025 à 08h17 en réponse à laufink

Bonjour laufink et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

vous pouvez éventuellement faire un diagnostic Hardware de votre machine :

Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 28 avr. 2025 à 09h46 en réponse à rjldubois

Merci, j'ai essayé mais impossible de se connecter à mon réseau Wifi pour faire ce test.

A noter que pour rentrer le mot de passe du réseau (le mien est très long) il faut savoir que l'on passe en Qwerty et que l'on ne peut pas voir la totalité de la fenêtre du mot de passe.

Est-ce qu'il n'y a pas une autre solution pour vérifier l'état du matériel ?

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le port Ethernet ne fonctionne pas sur un ImacPro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.