Taper caractère dans terminal Mac avec clavier AZERTY

Bonjour à tous,

J’utilise un clavier AZERTY (français) sous macOS. Pour taper le caractère pipe “|”, j’appuie sur Option + Maj + L, mais cela ne fonctionne pas dans l’application Terminal native. En revanche, si je copie-colle un “|” depuis un autre texte, tout marche correctement.

Comment faire pour activer ou rétablir ce raccourci clavier (Option + Maj + L) dans l’application Terminal d’Apple ?

Merci d’avance pour votre aide !

Impossible de taper le caractère “|” (Option + Maj + L) dans le Terminal macOS sur clavier AZERTY

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.3

Publiée le 28 avr. 2025 à 15h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 avr. 2025 à 06h06

Bonjour colas48,

Regardez/vérifiez vos réglages de profils clavier dans Terminal : Modifier les réglages Profils Clavier dans Terminal sur Mac - Assistance Apple (FR). Il est possible que la combinaison de touches pour “|” soit utilisée pour autre chose.

4 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Taper caractère dans terminal Mac avec clavier AZERTY

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.