Problème transfert messages appareil Android vers iPhone
Bonjour à tous,
je viens de repasser sur un iPhone il y a quelques jours et en faisant le transfert de mes données Android via IOS (avec l’application « Migrer IOS », j’ai rencontré plusieurs problèmes notamment sur le transfert de mes SMS. Je ne sais pas pourquoi mais certains de mes messages sont devenus des conversations groupées avec moi même. Du coup, obligé de recréer une nouvelle discussion de zéro avec les personnes concernées (ex: ma discussion avec Maman se transforme en discussion de groupe avec Maman et Moi comme si j’étais un contact supplémentaire et extérieur). Évidement ces conversations ne sont plus utilisables malgré plusieurs tests et je perds donc tous les historiques, étant obligée de recommencer chaque conversation de zéro.
Pour d’autres messages, je ne sais pas pourquoi mais je n’ai plus d’historique depuis début janvier … je perds donc plus de 4 mois de discussion…. Assez problématique. Et pour finir les conversations groupe (qui était de vrais groupes cette fois), se sont transformées en un seul numéro de téléphone géant, sans contact… Bien évidement inutilisable également ! Et c’est sans compter les conversations et SMS qui n’ont jamais été transférés… bref je trouve que ça fait beaucoup, et le pire c’est que je ne trouve aucun liens entre tous ces problèmes. Et hormis des sites qui propose un transfère de SMS à 30€ via abonnement, on ne trouve rien! Si quelqu’un a une solution je suis preneuse! Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire
Transfert de SMS d’Android à IOS - me crée des conversations groupées avec moi même
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 16 Plus, iOS 18