Logiciel Mac impossible à désinstaller

Bonjour,

J'ai installé via Safari, le logiciel Razer synapse, mais n'en ayant finalement pas l'utilité j'ai voulu le désinstaller. Cependant il n'était pas possible de le supprimer comme une application classique en cliquant sur la croix dans le Launchpad, j'ai donc installé une application permettant de supprimer les logiciels (Buho Cleaner), mais l'icône de l'application apparaît toujours sur l'ordinateur et sur la barre par intermittence en haut de l'écran comme sur la photo ci-joint (petit nuage entouré), bien que tous les fichiers soient supprimés. Savez!vous comment faire pour enlever ce logo ?

Merci d'avance.

Logiciel impossible à désinstaller

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.4

Publiée le 29 avr. 2025 à 07h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 avr. 2025 à 12h11

Bonjour théo223,

Certains logiciel, même si on supprime l’application principale, certains fichiers cachés continuent à fonctionner en arrière-plan. Il faut donc les supprimer manuellement. Ce n'est pas difficile, mais pas le plus pratique.

Il existe aussi un petit outil gratuit, AppCleaner, qui peut trouver tous ces fichiers automatiquement et les supprimer.

Je vous conseille d'essayer premièrement avec celui-ci.

Faites-nous un retour,

Max

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 avr. 2025 à 12h11 en réponse à théo223

Bonjour théo223,

Certains logiciel, même si on supprime l’application principale, certains fichiers cachés continuent à fonctionner en arrière-plan. Il faut donc les supprimer manuellement. Ce n'est pas difficile, mais pas le plus pratique.

Il existe aussi un petit outil gratuit, AppCleaner, qui peut trouver tous ces fichiers automatiquement et les supprimer.

Je vous conseille d'essayer premièrement avec celui-ci.

Faites-nous un retour,

Max

Le 29 avr. 2025 à 12h40 en réponse à théo223

Bonsoir,

Ce que je suggère, est d'installer AppCleaner depuis sa source originale :

https://freemacsoft-net.translate.goog/appcleaner/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Ensuite, et seulement ensuite, ré-installer l'application Razer synapse, de façon à ce que tous les fichiers installés soient répertoriés par AppCleaner, puis

demander à AppCleaner la suppression de l'application non souhaitée.

Cordialement.

Le 29 avr. 2025 à 12h42 en réponse à théo223

Bonjour théo223 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

en utilisant OnyX, ce dernier effacera peut être certains fichiers inutiles encore présents en utilisant l'onglet Maintenance de cette app :

https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

Redites nous.

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter.

Merci.

Le 29 avr. 2025 à 12h33 en réponse à NaMax

J'ai également essayé avec AppCleaner mais l'icône en haut de l'écran continue d'apparaître et de disparaître et bien que l'icône soit toujours dans le Launchpad je ne peux pas faire d'appui avec deux doigts dessus. J'ai voulu renouveler l'opération mais comme AppCleaner a déjà supprimer les fichiers il ne trouve pas l'application à supprimer.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Logiciel Mac impossible à désinstaller

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.