Convertir CD en MP3 Mac

Je viens d'installer Sequoia (je sais je suis en retard !) et je ne peux plus concertir des Cd en MP3 (cf. PJ)

Comment faire ?, car la démarche proposée n'est pas très claire....

Merci d'avance

Apres installation Sequoia, je ne peux plus convertir en MP3

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini

Publiée le 29 avr. 2025 à 09h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 avr. 2025 à 08h06

Chez moi, dans "CD et DVD", l'option "A l'insertion d'un CD de musique" est réglé sur "Ne rien faire.

J'insère un CD audio dans le lecteur externe.

Le CD apparait sur le bureau.

Je lance "Musique".

J'ai alors ce message qui apparait :

Bien sûr, je réponds "Autoriser".

Une autre message s'affiche :

Je réponds "oui" pour l'importation.

On retrouve les autorisations pour l'app "Musqiue" dans "Confidentialité et sécurité -> Fichiers et dossiers -> Musique" :

C'est plus clair ?

21 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 avr. 2025 à 08h06 en réponse à Sonus

Chez moi, dans "CD et DVD", l'option "A l'insertion d'un CD de musique" est réglé sur "Ne rien faire.

J'insère un CD audio dans le lecteur externe.

Le CD apparait sur le bureau.

Je lance "Musique".

J'ai alors ce message qui apparait :

Bien sûr, je réponds "Autoriser".

Une autre message s'affiche :

Je réponds "oui" pour l'importation.

On retrouve les autorisations pour l'app "Musqiue" dans "Confidentialité et sécurité -> Fichiers et dossiers -> Musique" :

C'est plus clair ?

Le 29 avr. 2025 à 11h28 en réponse à Sonus

Bonjour Sonus et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

Importer les morceaux de CD dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR)

Conversion du format de fichier d’un morceau avec l’app Apple Music ou iTunes pour Windows - Assistance Apple (FR)

Créer des CD et DVD dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 30 avr. 2025 à 00h54 en réponse à Sonus

Bonjour,

"Ma demande est donc la suivante:

• - quel "volume source" est évoqué ? (j'ai un graveur CD/DVD extérieur, est-ce lui ?)
  • - je ne trouve pas les volumes amovibles dans "Réglages Systèmes"...

D'avance merci "

Oui, votre lecteur de CD externe est bien le support qui contient le volume source. Un CD, ou UN DVD est bien un volume amovible.

Autoriser l’utilisation d’un stockage externe et amovible - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 30 avr. 2025 à 07h58 en réponse à Sonus

Bonjour,

C'est lorsque vous connectez votre lecteur au Mac, via son câble USB, que la demande d'autorisation se fait.

Exemple, je viens de connecter mon lecteur Superdrive à mon Mac, le message en résultat : (le texte est d'ailleurs un peu bizarre... mais bon...)

Puis, si j'y insère un CD audio, j'obtiens ceci :

En tous cas, c'est comme ça que ça se passe chez moi...

Puis, selon les réglages d'importation, les morceaux .aiff seront compressés en .mp3, AAC, selon vos réglages...

Le 30 avr. 2025 à 00h14 en réponse à _Francis_

Bonjour,

Merci de la "précision" sémantique, mais, au bout du bout, sans cette autorisation "d'accès" au.x volume.s amovible.s (d'ailleurs où et quels sont-ils ?....) car, dans Réglages Système je ne trouve rien.!!!!

Ma demande est donc la suivante:

• - quel "volume source" est évoqué ? (j'ai un graveur CD/DVD extérieur, est-ce lui ?)
  • - je ne trouve pas les volumes amovibles dans "Réglages Systèmes"...

D'avance merci

Le 1 mai 2025 à 23h33 en réponse à Sonus

Bonjour,

Je reviens sur cette affaire car les réponses relatives à ce fil qui m'ont été faites (merci !!!) sont "désorganisées.

Il n'y a plus d'ordre chronologique aux questions/réponses, quel que le choix du "classement: Pertinence, Plus anciennes, Plus récentes etc....et l a lecture en devient difficile.

Rencontrez-vous cette difficulté ?

Cdlt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Convertir CD en MP3 Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.