Modifier date courte Mac

Bonjour,

Je travaille sur un Macbook M2 Pro et je dois avoir la date système qui s'affiche sur mes projets de cette manière là: "01-05-25" au lieu de "01-05-2025". J'ai regardé dans les paramètres de l'ordinateur et ce n'est pas proposé.

Pourriez-vous me dire comment je peux faire cela, pour que mes projets soient automatisés?

Merci d'avance

modification date courte

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 avr. 2025 à 22h43

Répondre
7 réponses

Le 1 mai 2025 à 06h40 en réponse à JIMDA

Je viens de trouver ça sur le net:

Sur Mac, le format de date "01-05-25" n'est pas reconnu par défaut, car il ne correspond pas à un format standard. Généralement, macOS utilise des formats de date comme "JJ/MM/AAAA" (par exemple, 01/05/2025) ou "AAAA-MM-JJ" (par exemple, 2025-05-01).

Si vous souhaitez utiliser la date "01-05-25" (qui pourrait représenter le 1er mai 2025 ou le 25 mai 2001 selon le contexte), vous devrez peut-être la convertir dans un format reconnu ou ajuster votre paramètre régional.

Voici quelques options pour gérer ce format sur Mac :

1. Modifier le format de la date dans les préférences système :

Aller dans "Préférences Système" > "Langue et région".

Cliquer sur "Avancé..." puis sur l'onglet "Dates".

Personnaliser le format de la date pour correspondre à "01-05-25" si nécessaire. (Pas possible sur Mac)

1. Convertir la date dans un format reconnu en utilisant un script ou une application :

Par exemple, en utilisant Automator ou une commande dans le Terminal pour reformater la date.

1. Si vous travaillez avec un logiciel spécifique, vérifier si celui-ci permet de définir ou d'importer des formats de date personnalisés.

J'ai tapé cette commande dans le terminal, mais je ne suis pas plus avancé.

Ça donne la date du jour et c'est tout.😉

date +"%d-%m-%y"

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier date courte Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.