Échec installation logiciel Mac

Bonjour,

J'essaye d'installer un logiciel (vélo) qui est refusé par le mac / sécurité. Je vais dans "sécurité" et je force l'installation par "ouvrir quand même" et rien ne se passe le logiciel est toujours bloqué. Comment l'installer ?

J'avais une ancienne version (data center 5.7 de sigma compteur vélo) qui marchait très bien mais ja nouvelle version ( 5.9.2 ) est bloquée (pas de message sur l'ancienne version pour installer la nouvelle non plus).

Avez vous une solution pour forcer l'installation svp

Merci

Bon 1er Mai à tous

logiciel refusé

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 mai 2025 à 00h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mai 2025 à 10h00

Merci de votre retour. Vous avez un Mac qui utilise la puce Intel (pas la puce Apple M1, M2…). Dans la liste/choix des téléchargements, choisissez “5.9.2 (Intel)”. Cette version de Sigma sera compatible avec votre Mac.

Bien que Sigma indique que leur logiciel ne soit compatible qu’avec macOS 11 à 14, je pense - sans être absolument certain - que macOS 15 (Sequoia) sera aussi compatible.

Sigma indique qu’ils ne font plus de mises à jour de leur logiciel. Il serait peut-être prudent d’envisager utiliser une autre application dans le futur.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mai 2025 à 10h00 en réponse à nicole734

Merci de votre retour. Vous avez un Mac qui utilise la puce Intel (pas la puce Apple M1, M2…). Dans la liste/choix des téléchargements, choisissez “5.9.2 (Intel)”. Cette version de Sigma sera compatible avec votre Mac.

Bien que Sigma indique que leur logiciel ne soit compatible qu’avec macOS 11 à 14, je pense - sans être absolument certain - que macOS 15 (Sequoia) sera aussi compatible.

Sigma indique qu’ils ne font plus de mises à jour de leur logiciel. Il serait peut-être prudent d’envisager utiliser une autre application dans le futur.

Le 1 mai 2025 à 05h43 en réponse à nicole734

Bonjour nicole734,

1. Pourriez-vous publier des captures d’écran des messages d’erreur que vous voyez ? Cela nous permettrait mieux comprendre l’origine du problème (compatibilité, sécurité …)
  2. Quels est le modèle et l’année de votre Mac ? Vous trouverez ces informations dans  > À propos de ce Mac.
  3. Avez-vous essayé d’installer une version un peu plus ancienne, par exemple la version 5.9.0 ?
  4. Avez-vous bien sélectionné la version compatible avec votre Mac. Sigma offre une version pour les Mac avec la puce Apple M (“M-Processor”) et une autre version pour la puce Intel (voir ci-dessous).

Le 1 mai 2025 à 22h27 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

Voici la capture écran de l'ordi, et je suis sur la dernière maj de séquoia

Je vous joins aussi la page mac de chargement, et comme expliqué précédemment, je force l'ouverture (ouvrir qd même) puis valide encore ce forçage sans que cela n'agisse, je reste bloqué.

Si je lis bien la page sigma le logiciel ne serait possible que sous la V 14 de mac os, est-il possible san tout remettre en question de revenir à la v 14 que pour ce chargement ?

Merci pour votre aide

Cdt N

[Modifié par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec installation logiciel Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.