SMS frauduleux d’abonnement à iTunes_Abo

J’ai reçu un message le voici :

Information iTunes_Abo : Votre demande de crédit de -2.89 euros a bien été prise en compte. Merci de votre confiance….

Alors que je n’est jamais fait une demande de credit

si quelqu’un c’est quel chose pouvez m’en dire plus

iPhone 15

Publiée le 1 mai 2025 à 23h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mai 2025 à 01h57

Bonjour Thomas1300 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

ne répondez pas à ce sms, il s'agit sans doute de tentative de phishing.

Lien utile :Reconnaître et éviter les procédés d’ingénierie sociale comme les messages d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mai 2025 à 01h57 en réponse à Thomas1300

Bonjour Thomas1300 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

ne répondez pas à ce sms, il s'agit sans doute de tentative de phishing.

Lien utile :Reconnaître et éviter les procédés d’ingénierie sociale comme les messages d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple (FR)

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 2 mai 2025 à 02h27 en réponse à Thomas1300

Bonjour,

C'est manifestement une tentative de phishing et d'arnaque.

À ma connaissance iTunes_Abo n'est pas un terme utilisé par Apple et le comble c'est "crédit de -2.89" ! à ce que je sache un crédit n'est pas négatif- mais positif +

D'autre part Apple ne vous aurait pas contacté par SMS mais par mail

Ne cliquez sur aucun lien, direction corbeille !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SMS frauduleux d’abonnement à iTunes_Abo

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.