Fermeture apps Mac après utilisation
Est-il préférable de fermer les applications après usage?
Fermer les applications?
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 14″, macOS 15.4
Fermer les applications?
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 14″, macOS 15.4
Bonjour,
Je poserai la question d'une autre manière, c'est à dire : quelle est l'intérêt exact de laisser une application ouverte lorsque elle n'est plus utilisée....? puisque elle s'occupe de la place en mémoire et peut donc ralentir le système ??
Quitter des apps sur Mac - Assistance Apple (FR)
Cordialement.
Bonjour,
Je poserai la question d'une autre manière, c'est à dire : quelle est l'intérêt exact de laisser une application ouverte lorsque elle n'est plus utilisée....? puisque elle s'occupe de la place en mémoire et peut donc ralentir le système ??
Quitter des apps sur Mac - Assistance Apple (FR)
Cordialement.
Piavel a écrit :
Bonjour,
quitter une application pour en ouvrir une autre, c'est préférable comme le précise Francis.
En revanche, si tu veux tout quitter (exemple le soir pour aller faire un gros dodo) tu peux utiliser un raccourci clavier.
Chez moi, c'est F17.
je pensais plutôt d’un point de vue sécuritaire. Est- e que le fait de laisser plusieurs applications ouvertes pendant la nuit ne laisse pas le système vulnérable la circulation d’informations?
Là, cela dépend des applications ouvertes mais ni plus ni moins que quand tu les utilises 😁
Hello
Après plusieurs lancement extinction de programmes la mémoire est encombrée
car le programme reste en mémoire ( allez savoir pourquoi !! )
on peut utiliser last-window-quits qui après pression sur rond rouge éjecte le programme ( enfin pas toujours
mais c'est exceptionnel )
Bye
Oui, très juste et vous répondez à “votre” question mais pas à la mienne.
je pensais plutôt d’un point de vue sécuritaire. Est- e que le fait de laisser plusieurs applications ouvertes pendant la nuit ne laisse pas le système vulnérable la circulation d’informations?
Simple discussion avec mon petit-fils qui laisse tout ouvert. Moi, je ferme toujours tout et redémarre même MacPro périodiquement pour vider le système de toutes sortes de cochonneries.
il me semble que c’est plus sécuritaire comme ça mais je manque d’arguments face à mon petit génie .
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Finalement, je vais continuer de fermer mes applications après usage et de redémarrer mon ordi périodiquement.
Fermeture apps Mac après utilisation