Merci infiniment Pacha57 d'avoir pris le temps de me répondre ! 🙏 c'est très sympa 😃
En fait, j'avais des problèmes en entrant ce mot de passe compliqué, quelque soit le clavier utilisé : je faisais alors des essais sur chacun d'entre eux : Français, Français numérique, ABC AZERTY ; et ça finissait par entrer sans que je sache ni comment ni pourquoi.
Une fois ma session ouverte, j'ai voulu modifier mon mot de passe utilisateur pour le simplifier sauf que .... mon mot de passe actuel n'était toujours pas accepté .... j'ai fini par composer le 0805 540 003 (assistance APPLE).
Juste avant de voir votre réponse, j'étais donc en contact avec l'assistance APPLE. Avec l'aide de l'intervenant, nous avons supprimé 2 des claviers pour ne garder que le français numérique ; puis nous avons réinitialisé le MDP pour un format plus simple, en évitant les lettres A,Z,D,M,W et les chiffres. J'ai voulu comprendre : visiblement, même si le clavier est bien paramétré pour un usage en français, il peut y avoir des bugs en utilisant ces lettres pour ouvrir une session ...???? ....🤔... Bref, avec ce nouveau mot de passe, tout est rentré dans l'ordre.
Je viens de vous relire attentivement et j'ai suivi vos judicieux conseils 😉
Encore merci à vous ! bonne fin de journée !
Cordialement