Mot de passe utilisateur Mac refusé

Bonjour,

Avec ce tout nouveau MacBook Air 2025 M4, je rencontre des difficultés chaque fois à l'ouverture de l'ordinateur. Le mot de passe utilisateur n'est jamais accepté d'emblée, alors que le clavier est paramétré en français.

J'ai changé ce mot de passe, le simplifiant, mais il comporte quand même une majuscule, un @ et deux chiffres.

Où est le problème ?

En remerciant celui ou celle qui voudra m'aider.

Cordialement

MacBook Air 15 pouces M4 2025 : difficultés avec mot de passe utilisateur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 15″, macOS 15.4

Publiée le 5 mai 2025 à 06h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2025 à 08h44

Merci infiniment Pacha57 d'avoir pris le temps de me répondre ! 🙏 c'est très sympa 😃

En fait, j'avais des problèmes en entrant ce mot de passe compliqué, quelque soit le clavier utilisé : je faisais alors des essais sur chacun d'entre eux : Français, Français numérique, ABC AZERTY ; et ça finissait par entrer sans que je sache ni comment ni pourquoi.

Une fois ma session ouverte, j'ai voulu modifier mon mot de passe utilisateur pour le simplifier sauf que .... mon mot de passe actuel n'était toujours pas accepté .... j'ai fini par composer le 0805 540 003 (assistance APPLE).

Juste avant de voir votre réponse, j'étais donc en contact avec l'assistance APPLE. Avec l'aide de l'intervenant, nous avons supprimé 2 des claviers pour ne garder que le français numérique ; puis nous avons réinitialisé le MDP pour un format plus simple, en évitant les lettres A,Z,D,M,W et les chiffres. J'ai voulu comprendre : visiblement, même si le clavier est bien paramétré pour un usage en français, il peut y avoir des bugs en utilisant ces lettres pour ouvrir une session ...???? ....🤔... Bref, avec ce nouveau mot de passe, tout est rentré dans l'ordre.

Je viens de vous relire attentivement et j'ai suivi vos judicieux conseils 😉

Encore merci à vous ! bonne fin de journée !

Cordialement

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mai 2025 à 08h44 en réponse à Pacha57

Merci infiniment Pacha57 d'avoir pris le temps de me répondre ! 🙏 c'est très sympa 😃

En fait, j'avais des problèmes en entrant ce mot de passe compliqué, quelque soit le clavier utilisé : je faisais alors des essais sur chacun d'entre eux : Français, Français numérique, ABC AZERTY ; et ça finissait par entrer sans que je sache ni comment ni pourquoi.

Une fois ma session ouverte, j'ai voulu modifier mon mot de passe utilisateur pour le simplifier sauf que .... mon mot de passe actuel n'était toujours pas accepté .... j'ai fini par composer le 0805 540 003 (assistance APPLE).

Juste avant de voir votre réponse, j'étais donc en contact avec l'assistance APPLE. Avec l'aide de l'intervenant, nous avons supprimé 2 des claviers pour ne garder que le français numérique ; puis nous avons réinitialisé le MDP pour un format plus simple, en évitant les lettres A,Z,D,M,W et les chiffres. J'ai voulu comprendre : visiblement, même si le clavier est bien paramétré pour un usage en français, il peut y avoir des bugs en utilisant ces lettres pour ouvrir une session ...???? ....🤔... Bref, avec ce nouveau mot de passe, tout est rentré dans l'ordre.

Je viens de vous relire attentivement et j'ai suivi vos judicieux conseils 😉

Encore merci à vous ! bonne fin de journée !

Cordialement

Le 5 mai 2025 à 08h05 en réponse à vivi18

Bonjour vivi18,

Vous n'êtes pas obligé de choisir un mot de passe aussi compliqué pour l'ouverture de cession alors qu'avec simplement 4 lettres. En mettant par exemple vivi ce serait suffisant 🙂

Que se passe-t-il lorsque vous dites le mot de passe n'est" pas accepté d'emblée", est-il accepté lorsque vous le saisissez une seconde fois ? ce qui serait très bizarre 🤔

Une autre solution existe, que vous ne souhaitez peut-être pas, mais qui vous éviterait de saisir à chaque ouverture votre mot de passe: Réglages système>Utilisateurs et groupes>se connecter automatiquement....

Si votre Mac Book Air reste chez vous cette solution est bien pratique mais en cas de déplacement, d'oubli ou de perte, n'importe qui peut s'en servir. 😢 quoi qu'il vous reste toujours la possibilité de l'effacer à distance à condition d'avoir activé Localiser : Réglages système>votre nom>iCloud>Tout voir et activer Localiser

Redites-nous

Le 5 mai 2025 à 09h20 en réponse à vivi18

Merci pour votre retour et toutes vos explications. J'avais suspecté un problème de clavier mais, sur le point de vous suggérer de taper votre mot de passe sur un document quelconque comme Text Edit afin de voir si ce qu'il inscrivait était correct, j'ai du être interrompu et malheureusement oublié de vous en parler 😢 , ce qui vous eut épargné de passer un certain temps avec l'Assistance, dont je profite au passage de souligner l'efficacité à chaque fois que j'y ai eu recours 👍

L'essentiel est que votre problème soit résolu et j'en suis ravi.

Bien cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe utilisateur Mac refusé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.