Message recherche imprimante Mac

j'ai le message "recherche d'imprimante" et pas d'impression alors que ça marchait très bien jusqu'à la semaine dernière et je n'ai rien changé. de plus l'imprimante est visible par mon Imac dans la fenetre de contrôle de l'impression (et les cartouches d'encre aussi !!!)

le phénomène se reproduit sur mon MacBook, mais pas sur un ordinateur Windows installé sur le même WiFI

l'imprimante est donc bien connecté au wifi.

recherche d'imprimante

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (M1, 2021)

Publiée le 5 mai 2025 à 08h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2025 à 09h27

Bonjour bouaye,

Ah les imprimantes et leurs problèmes ! Surement un des pires cauchemar des informaticiens 😅

Essayez ceci : Mettre à jour le logiciel de l’imprimante si cette dernière rencontre un problème sur Mac - Assistance Apple (FR)

Autrement essayez d'enlever l'imprimante, redémarrer, et de la réinstaller.

Je vous mets les auto d'Apple ici :

Supprimer une imprimante de la liste des imprimantes lorsqu’elle n’est pas utilisée sur le Mac - Assistance Apple (FR)

Ajouter une imprimante à la liste des imprimantes pour pouvoir l’utiliser sur Mac - Assistance Apple (FR)

Bon courage,

Max

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message recherche imprimante Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.