Écran tactile iPhone cesse de fonctionner
Bonjour,
Depuis quelques jours, le tactile de mon iphone 8 est capricieux. Il s'arrête de fonctionner sans prévenir et le seul moyen que j'ai de le faire marcher à nouveau est de redémarrer le téléphone en utilisant la procédure de redémarrage forcé avec les boutons de volume + et -. Ça ne fonctionne pas à tous les coups, et je dois le faire deux à trois fois par jour. J'ai déjà essayé de réinstaller l'iOS en recovery mode mais le problème persiste. Je pense qu'il s'agit d'un problème logiciel dû à la dernière mise à jour iOS 16.7.11, car les dates correspondent.
Le problème est-il identifié ? Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ?
J'ai essayé de revenir à la version précédente du système mais apple l'a déjà retirée de la liste. Avant d'envisager un jailbreak pour installer une version précédente, j'aimerais avoir la confirmation que le problème vient bien de l'OS.
J'ai également lu quelque part qu'il y a eu une série défectueuse de l'iphone 8 qui présentait des problèmes de carte graphique pouvant avoir ce genre de conséquences, comment puis-je m'assurer que mon téléphone n'en fait pas partie ?
En vous remerciant d'avance,
Pierre
Problème tactile depuis iOS 16.7.11
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone SE