Écran tactile iPhone cesse de fonctionner

Bonjour,

Depuis quelques jours, le tactile de mon iphone 8 est capricieux. Il s'arrête de fonctionner sans prévenir et le seul moyen que j'ai de le faire marcher à nouveau est de redémarrer le téléphone en utilisant la procédure de redémarrage forcé avec les boutons de volume + et -. Ça ne fonctionne pas à tous les coups, et je dois le faire deux à trois fois par jour. J'ai déjà essayé de réinstaller l'iOS en recovery mode mais le problème persiste. Je pense qu'il s'agit d'un problème logiciel dû à la dernière mise à jour iOS 16.7.11, car les dates correspondent.

Le problème est-il identifié ? Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ?

J'ai essayé de revenir à la version précédente du système mais apple l'a déjà retirée de la liste. Avant d'envisager un jailbreak pour installer une version précédente, j'aimerais avoir la confirmation que le problème vient bien de l'OS.

J'ai également lu quelque part qu'il y a eu une série défectueuse de l'iphone 8 qui présentait des problèmes de carte graphique pouvant avoir ce genre de conséquences, comment puis-je m'assurer que mon téléphone n'en fait pas partie ?

En vous remerciant d'avance,

Pierre

Problème tactile depuis iOS 16.7.11

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 6 mai 2025 à 22h15

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 7 mai 2025 à 16h48 en réponse à Pierre2691

Bonjour,

Ton iPhone commence peut être à se faire vieux, ce qui fait que la MAJ est mal acceptée. Si tu l'as téléchargée en Beta le problème vient peut être de la. Essaie de revenir à l'ancien iOS...

Ou alors un composant du téléphone (sûrement l'écran) ne fonctionne plus et les dates sont des coïncidences... Dans ce cas, contacte Apple pour une réparation ou achète un nouveau téléphone.

Dis moi si j'ai pu t'aider

Le 8 mai 2025 à 11h12 en réponse à ethan260

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je ne suis plus vraiment convaincu qu'il s'agisse d'un problème lié à la dernière mise à jour de l'OS, mais je reste persuadé qu'il s'agit d'un bug logiciel et non matériel car je suis toujours capable de débloquer l'écran en redémarrant 2 ou 3 fois le téléphone. Mais le blocage se produit plusieurs fois par jours, ce qui est ennuyeux. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à faire appel au service technique d'apple, en espérant qu'ils auront une solution à proposer.

Encore merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran tactile iPhone cesse de fonctionner

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.