Connexion 4G iPhone lente

Bonjour,

Depuis fin Avril, j'ai tout un coup une connexion très faible en utilisant 4G. Mon Iphone prend au moins 3 mins pour loader une page d'internet. J'avais pensé que c'est dur à l'opérateur mobile, j'ai bien changé l'opérateur pour avoir de même opérateur que mon mari (qui a un autre Iphone avec 4/5G et la connexion marche très vite).

Pourtant j'ai toujours le même souci alors que la connexion Wifi marche bien (moins qu'avant mais il ne prend pas 3 minutes à loader une page).

Il me semble qu'il y a des personnes qui recontrent de même souci que moi récemment. Est ce que c'est bien un problème de 4G ou qqch d'autres?

J'ai tout essayé les conseils que vous avez partagé dans la communauté mais ça n'ameliore pas la connexion et c'est très dommage parce que le telephone marche quand même bien apart de ce problème.

Merci bien à vous,

Connexion 4G très lent même si j'ai changé l'opérateur mobile et le Wifi marche toujours normal

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 7 mai 2025 à 02h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mai 2025 à 07h24

Bonjour Linhtr,

Je pense que c'est le coin où vous résidez qui a du débrancher/déplacer/whatever une antenne 4G au profit d'une 5G, ce qui explique pourquoi l'iPhone de votre mari fonctionne rapidement et pas le votre. Essayez de contacter votre opérateur de téléphonie pour signaler le problème, ou faites le test dans un environnement très urbanisé, là où généralement les antennes 4/5G sont plus puissantes, pour voir si ça change quelque chose.

Autre point, si vous avez activé le relai privé iCloud, ça ralentit globalement votre connexion internet.

redites nous !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mai 2025 à 07h24 en réponse à Linhtr

Bonjour Linhtr,

Je pense que c'est le coin où vous résidez qui a du débrancher/déplacer/whatever une antenne 4G au profit d'une 5G, ce qui explique pourquoi l'iPhone de votre mari fonctionne rapidement et pas le votre. Essayez de contacter votre opérateur de téléphonie pour signaler le problème, ou faites le test dans un environnement très urbanisé, là où généralement les antennes 4/5G sont plus puissantes, pour voir si ça change quelque chose.

Autre point, si vous avez activé le relai privé iCloud, ça ralentit globalement votre connexion internet.

redites nous !

Le 8 mai 2025 à 13h39 en réponse à Kestral

Merci beaucoup Kestral pour votre réponse et votre aide,

Je ne pense pas que c'est le souci d'antenne. J'ai bien trouvé qu'il y a beaucoup de monde qui ont eu de même souci avec Iphone 11 comme moi. Le seul moyen que j'ai maintenant est d'activer le mode Airplane puis le désactiver et réinitialiser le 4G et ça marche très vite toute de suite pendant 15-20 minutes..... ensuite ça retourne en mode lent une fois que l'écran éteint.

Je suppose bien que c'est un impact "software", pas "hardware" déjà. Après pas de réponse pourquoi en vrai.

J'ai bien un compte ICloud depuis longtemps mais je n'ai rien fait pour activer le relai privé, comment je peux vérifier ce point là svp?

Merci bien à vous, Linh

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion 4G iPhone lente

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.