Impossible de créer compte sur nouvel iPhone

Bonjour ,

J’ai acheter un téléphone et sa me met

Impossible de créer le compte — Vous n’avez pas l’autorisation de créer/modifier un compte pour le moment.

pouviez vous m’aider je le ramène ?

Impossible de crée compte

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 10 mai 2025 à 02h12

Répondre
1 réponse

Le 10 mai 2025 à 03h18 en réponse à anael224

Bonjour Anael,

Bienvenue dans les communautés Apple,

Il est très probable que cet iPhone 11 d'occasion (?) soit encore lié à un ancien profil de gestion (MDM) ou à un compte Apple d’entreprise / école. Cela peut arriver avec certains vendeurs de reconditionné peu rigoureux.<

Symptôme typique d’un iPhone encore géré par MDM

• Restrictions impossibles à modifier (ajout de comptes, réglages verrouillés, etc.)
  • App “Gestion des profils” ou “MDM” visible dans Réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil

Que pouvez-vous faire ?

Vérifier s’il y a un profil MDM installé

• Allez dans Réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil
  • S’il y a un profil listé avec des mentions comme “MDM”, “Mobile Device Management”, “Supervisé par…”, c’est probablement le problème.

Supprimer le MDM (si possible)

• Parfois, on peut appuyer sur “Supprimer le profil”
  • Mais souvent, un code de gestion est demandé — que seul l’ancien propriétaire ou fournisseur connaît

Contacter le vendeur

• Demandez-lui de désinscrire l’iPhone de son système de gestion (MDM ou Apple Business Manager)
  • Ou exigez un échange/remboursement  car légalement, un appareil vendu à un particulier ne doit pas être encore supervisé

Vérifiez aussi iCloud / Activation Lock

• Allez dans Réglages > [Nom], ou dans Réglages > Appareil > Informations
  • Assurez-vous qu’il n’est pas verrouillé avec un ancien identifiant Apple

Vous ne pourrez jamais pleinement contrôler l’iPhone tant que cette gestion n’est pas supprimée

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de créer compte sur nouvel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.