Perte accès disque dur externe après mise à jour Mac

Moi j'ai un problème avec mon MacBook Air depuis la mise à jour Sequoia 15.4.1. Je ne peux plus me brancher sur mon disque dur externe car ça me dit que je ne suis pas une personne autorisé et pourtant, lorsque je vérifie les utilisateurs, je suis bien affiché comme administrateur.

Pleins de problèmes suite à la mise à jour.

1. Les fonds d'écrans sont rendus jaune
  2. Je vois les clés USB ou disques dur externe branchés mais ne peut pas y accéder.
  3. lorsque je lis les informations (clique droits de souris) des clés USB ou ddur externes, la date de création et modification est le 30 décembre 1969.
  4. Après 5 appels avec le Service technique d'Apple, ils me recommandent tous de transférer mes fichiers du disque dur externe sur des clés USB, via le PC de ma femme, car sur son PC le disque dur est accessible.
  5. J'ai commencé à le faire mais le processus est très long. (ex. Lors du transfert d'un répertoire avec des sous-répertoire, le transfert des fichiers dans le sous-répertoire ne se fait pas, je dois le faire manuellement pour chacun des sous-répertoire.)
  6. Une fois tous les documents transféré, Apple me dit de formatter le disque dur externe en APFS. Le problème est que je ne peux même pas formatter mon disque dur ni même une clé USB car ça me dit toujours que je n'ai pas les autorisations nécessaire.
  7. Je ne peux même pas formatter mon disque dur externe via le PC de ma femme car le mode APFS n'est pas disponible.
  8. J'ai transférer quelques dossiers pour ensuite essayer de les remettre sur mon MacBookAir et c'est impossible, toujours le même avis que je n'ai pas les autorisations nécessaire.
  9. Apple m'a même fait créer un nouvel utilisateur et ça n'a pas fonctionné.
  10. Apple m'a dit qu'ils n'ont pas la solutions et d'attendre qu'ils offrent un PATCH ou nouvelle mise à jour.

Je regrette d'avoir fait la mise à jour.

5 appels avec le Service Tech d'Apple et toujours rien de concluant.

Merci de votre aide,

BeachBum

MacBook Air

15 pouces, M3, 2024

Perte d'accès au disque dur externe depuis la dernière mise à jour Sequoia 15.4.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 15″, macOS 15.4

Publiée le 11 mai 2025 à 05h53

Répondre
3 réponses

Le 11 mai 2025 à 06h24 en réponse à 6x6

Bonjour,

C'est exactement ce que Apple m'a dit de faire mais je dois transférer tous les fichiers et c'est un processus très long. Comme j'ai mentionné;

(ex. Lors du transfert d'un répertoire avec des sous-répertoire, le

transfert des fichiers dans le sous-répertoire ne se fait pas, je dois

le faire manuellement pour chacun des sous-répertoire.)

Et ma crainte après avoir fait tout ça, c'est que le même problème revienne, que je ne sois pas capable d'ouvrir le disque dur externe en me faisant accroire que je ne détiens pas l'autorisation nécessaire à cette opération. J'ai dit ça au tech d'Apple et il m'a dit que ça pourrait être effectivement cela qui va se produire.

MISE À JOUR

Je viens de tenter de formater une clé USB et ......je n'ai pas l'autorisation de le faire MAIS je peux ouvrir la clé USB mais pas capable de changer le nom de la clé, ni de la formater.

J'imagine que ça va me dire la même chose pour mon disque dur externe, après avoir passer plusieurs heures à transférer les fichiers.

Merci,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte accès disque dur externe après mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.