Antivirus Mcafee pour IPad

Bonjour groupe,

J’ai besoin d’aide S.V.P.

Ma femme a reçu un message de renouvellement de Mcafee, en allant vérifier un solde de carte de crédit prépayée sur Safari, lui disant qu’elle avait plusieurs virus et qu’elle devait renouveler son abonnement qu’elle n’a jamais eu. J’imagine que c’est de l’hameçonnage car je ne crois pas qu’on ait besoin d’un antivirus avec un iPad?

Merci de votre aide.

iPad, iPadOS 18

Publiée le 11 mai 2025 à 07h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2025 à 07h59

Bonjour Bigden98,

Vous avez tout à fait raison : c'est une tentative d'escroquerie. Les iPad n'ont pas besoin d'antivirus. Ceux-ci peuvent aussi créer plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.

Fermez le site/page web de Safari qui a ce message frauduleux et supprimez l'historique et les cookies de Safari.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2025 à 07h59 en réponse à Bigden98

Bonjour Bigden98,

Vous avez tout à fait raison : c'est une tentative d'escroquerie. Les iPad n'ont pas besoin d'antivirus. Ceux-ci peuvent aussi créer plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.

Fermez le site/page web de Safari qui a ce message frauduleux et supprimez l'historique et les cookies de Safari.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Antivirus Mcafee pour IPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.