impimer un fichier pdf en mode aff

Bonjour, je n'arrive pas a imprimer un fichier pdf ou page en mode affiche .

il s'agit d'un patron de couture qui ne tiens pas sur une feuille A4, mon imprimante est une epson ET-2826, j'éssais d'imprimer le pdf avec adobe reader mais dans la fenetre d'impression le lien "AFFICHE" dans "dimensionnement et gestion des pages" est grise et inutilisable.

quelqu'un pourrait il m'aider SVP. Merci

MacBook Air (M3, 2024)

Publiée le 11 mai 2025 à 10h34

Répondre
10 réponses

Le 12 mai 2025 à 00h05 en réponse à talrol

talrol a écrit :
j'éssais d'imprimer le pdf avec adobe reader mais dans la fenetre d'impression le lien "AFFICHE" dans "dimensionnement et gestion des pages" est grise et inutilisable.

Bonjour Talrol,

est ce que sur le panneau de l'imprimante, il n'y aurait pas une sélection de format avant de lancer l'impression ?

@HervéF91 Bravo pour toutes les explications détaillées que tu donnes sur cette communauté.

Le 11 mai 2025 à 12h31 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonsoir et merci de votre reponse, j'ai tout bien fait comme vous m'expliqué, j'ai meme reinstaller le pilote que j'avais deja, rien y fait "affiche" est toujours grise.

J'ai essaye egalement en jpeg, meme resultat.

Tant pis, j'essaierai de l'emmener sur c le usb a une imprimerie ou je pense ils pourront.

Je vous remercie bien de votre aide meme si elle a été vaine lol.

Bonne soiree a vous.

Le 12 mai 2025 à 07h22 en réponse à Utilisateur de la communauté

rebonjour, je viens d'essayer splitprint qui m'a l'air pas mal oui, juste a prendre en main je pense pour l'instant la tazille d'impression ne correspond pas a quelques mm pret, a voir si je trouve pourquoi et si cela ne viens pas de page avant, encore merci pour vos reponses.

j'essaie deja tranquillement splitprint edt j'irai voir le conseil de MacValidatus

Bonne fin de journee a tous

Le 11 mai 2025 à 11h01 en réponse à talrol

Bonjour Talrol,

Bienvenue dans la Communauté d'Assistance.

Ce problème est fréquent depuis macOS Ventura/Sonoma, surtout avec certaines imprimantes comme l’Epson ET-2826, car le pilote par défaut utilisé par macOS ne permet plus certaines options comme le redimensionnementl’échelle personnalisée ou le mode Affiche (poster) dans l’interface d’impression.

• Aperçu sait lire et dimensionner les fichiers pdf pour l'impression. Avez vous essayé cette application fournie avec votre système ?

• Par défaut, macOS Sonoma utilise AirPrint, qui est limité : pas de mise à l’échelle, pas de contrôle précis du format.

Téléchargez le pilote officiel Epson :

• Allez sur le site Epson France : https://www.epson.fr/support
    • Recherchez Epson ET-2826, puis allez dans l’onglet Pilotes et logiciels.
    • Téléchargez et installez le Pilote d’impression Epson ( suivez ce lien Télécharger.)
  • Supprimez l’imprimante actuelle :
    • Allez dans Réglages Système > Imprimantes et scanners.
    • Supprimez l’imprimante Epson ET-2826 (bouton -).
  • Ajoutez à nouveau l’imprimante :
    • Cliquez sur + pour ajouter l’imprimante.
    • Sélectionnez l’Epson ET-2826, mais dans le champ “Utiliser”, choisissez « Sélectionner un logiciel… »
    • Choisissez le pilote Epson ET-2820 Series (le plus proche) ou celui que vous venez d’installer.

Alternative si vous n'arrivez toujours pas à imprimer :

Convertissez le fichier en .jpg (ou utiliser le fichier source) et essayez d'imprimer à partir de ce format

Revenez vers nous.

Cordialement,

Le 12 mai 2025 à 05h51 en réponse à MacValidatus

Bonjour à tous,

Merci @MacValidatus pour cette option qui m'avait échappée.

En complément, SplitPrint est disponible dans le Mac AppStore (6,99€) et compatible avec macOS depuis Lion (10.7) jusqu'à Séquoia

Solution assurément moins couteuse qu'une imprimerie et immédiate.

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impimer un fichier pdf en mode aff

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.