Difficulté navigation RDS Windows sur macOS
Bjr.
Depuis un moment j'ai du mal à "naviguer" correctement sur un RDS Windows en plein écran depuis MacOS (v15.4 et 2 ou 3 build précédentes).
Nous avons pas mal d'outil SAS qui utilisent un navigateur web comme Chrome ou Edge, que j'utilise habituellement maximisé à la dimension de l'écran en question, et j'ai constaté qu'à chaque fois des onglets sont séparés de la fenêtre principale, alors que je ne fais que cliquer sans bouger la souris sur l'onglet en question.
La seule chose que je constate, c'est qu'avant que ça ne se produise, au lieu d'avoir le curseur distant Windows qui s'affiche (blanc avec contour noir), c'est le curseur local MacOS (soit noir avec contour blanc) qui survient.
ça se produit quelque soit l'application cliente RDS que j'utilise (Windows App de Microsoft ou un autre comme Remote Desktop Manager), et c'est surtout uniquement sur la zone haute de l'écran (navigateur maximisé donc les onglets apparaissent bien sur le haut du plein écran) là où peut apparaitre la barre de titre de l'application cliente RDS avec les éventuels boutons rouge, jaune et vert d'une fenêtre classique.
Si qqn a une idée pour régler ça je suis preneur. J'ai cherché ds les réglages des applications si qqch pouvez modifier ce comportement mais je ne trouve rien et je pense que ça vient du système MacOS.
MacOS v15.4 (iMac Intel 2020 27 pouces), et app client RDS à jour à date.
Sur la capture ci-dessous vous verrez la différence de curseur qui me pose pb selon la hauteur sur le même écran. Le bord noir supérieur est le bord le plus haut de l'écran distant en en plein écran. La barre blanche est une barre de titre d'une application distante. Pour que ça change je clique gauche comme si je voulais sélectionner qqch sur l'écran distant en question.
Cdlt.
Focus souris en plein écran.
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac (2017 – 2020)