Échec utilisation Apple Intelligence Mac

bonjour, je n'arrive pas a avoir apple intelligence sur mon Mac, malgré la bonne mise a jour

apple inteligence

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M2, 2022)

Publiée le 12 mai 2025 à 05h15

Répondre
8 réponses

Le 12 mai 2025 à 05h55 en réponse à jeansaisrien

Bonjour jeansaisrien et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

cette astuce d'un des membres de la Communauté vous donnera certainement une réponse :

Pas d'Apple Intelligence sur mon Apparei… - Communauté Apple

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Le 12 mai 2025 à 06h20 en réponse à jeansaisrien

Bonjour jeansaisrien,

Sauf erreur, il me semble que Apple Intelligence ne soit pas compatible avec Mac M2 et M3 mais uniquement

sur M4

Par contre grâce à Réglages système>Apple Intelligence et Siri , vous pouvez utiliser Siri et poser une question

à laquelle Siri vous redirigera vers Chat GPT pour la réponse.

Mais peut-être le saviez-vous. 🙂

Le 12 mai 2025 à 07h12 en réponse à Pacha57

Bonjour Pacha57

L’Apple Intelligence est disponible et compatible avec toutes les itérations des processeurs Apple sur puce M, car ils sont tous dotés d’un Neural Engine d’Apple, unité de traitement dédiée à l’intelligence artificielle.

Le processeur M4 possède davantage d’unités Neural Engine que le M1, ce qui le rend plus performant en matière de traitement de l’intelligence artificielle. Cependant, il s’agit de son seul avantage à cet égard.

Note : je l’utilise fréquemment sur mon MacBook Pro M1 Max, notamment dans l’application Photos, pour le traitement de texte, et plus rarement, avec Siri.

Apple dévoile la M1 - Apple (CA)

Désolé pour mon intervention 😔

🦊

Le 12 mai 2025 à 08h53 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Gorfox a écrit :
Désolé pour mon intervention 😔
🦊

C'est moi qui suis désolé d'avoir pensé qu'il n'y avait pas de compatibilité avec certaines puces, ayant moi même constaté que sur mon iMac M1 ainsi que mon Mac Book M3 , à part avec Siri , l'appli semblait inutilisable.

J'étais quand même prudent en précisant au début de mon message "sauf erreur" 🤔

L'app est bien présente dans Réglages système mais je reste incapable de m'en servir avec Photos ou traitement de texte 🥲

Seriez-vous des privilégiés à Montreal et nous autres Français oubliés par Apple 🤣

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec utilisation Apple Intelligence Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.