Virtualisation Windows Server sur Mac

Bonjour à tous,

J’envisage d’acquérir un nouveau MacBook Pro équipé de la puce M4 Pro afin de remplacer mon MacBook Pro M1 actuel.

Avec ce nouvel appareil, je souhaiterais créer des machines virtuelles dans le but de réaliser des tests et de me former sur certains systèmes comme Windows Server 2022/2025 et Windows 11. Mon objectif est de mettre en place des laboratoires et d’expérimenter ces environnements.

Je sais qu’il est possible d’utiliser des applications comme UTM, Parallels, VirtualBox ou VMware Fusion.

Lorsque j’ai acheté mon MacBook Pro M1 il y a quelques années, il était assez difficile d’y faire tourner des machines virtuelles. Cependant, la technologie a évolué depuis.

Est-il aujourd’hui possible de créer et d’utiliser des machines virtuelles de manière fluide sur les nouveaux MacBook Pro M4 Pro ?

Merci d’avance pour vos retours.

Dukiche01

Virtualisation microsoft windows serveur 2022 sur MacBook Pro M4 Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 mai 2025 à 00h05

Répondre
1 réponse

Le 17 mai 2025 à 02h12 en réponse à Dukiche01

Je sais qu’il est possible d’utiliser des applications comme UTM, Parallels, VirtualBox ou VMware Fusion.
Lorsque j’ai acheté mon MacBook Pro M1 il y a quelques années, il était assez difficile d’y faire tourner des machines virtuelles.

Oui, c'est toujours possible et il n'a jamais été difficille de faire tourner des VMs.L

Les performances ne sont bien sûr pas les mêmes, mais pour du lab, ça va très bien.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Virtualisation Windows Server sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.