Message erreur connexion Mac et imprimante

Bonjour

j'ai déjà pas mal d'infos sur ce msg d'erreur mais assez datées et pour l'instant rien ne fonctionne

mon MAC a eu une mise à jour MacOS 15.3.2 et mon imprimante ESPSON Stylus SX218.

Jusque là tout fonctionnait très bien avec un branchement par cable usb car pas de wifi sur ma vielle imprimante

J'ai essayé de télécharger un nouveau logiciel mais cela ne fonctionne pas j'ai également un msg d'erreur en me disant : a quitté soudainement.

Donc je suis coincé :

• supprimer et remettre l'imprimante dans les périphériques.
  • essayer avec mon téléphone
  • voir les paramètres par défaut
  • renommer l'imprimante

j'attends un miracle d'intelligence informatique svp !!!!!

merci merci merci

MSG d'erreur FILTER - entre ordi MACOS et imprimante ESPSON

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 15.3

Publiée le 16 mai 2025 à 07h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mai 2025 à 09h09

Bonjour MY974,

Je crains que le "miracle informatique" n'aura pas lieu 😢

Après plusieurs recherches ce jour sur le web, deux sources différentes prétendent que votre ESPSON Stylus SX218 n'est plus compatible avec macOS 15.3

Confirmation chez Epson

6 réponses

Le 16 mai 2025 à 08h56 en réponse à MY974

Bonjour,

Tu as bien pris le dernier pilote v13.26 ?

Pilote Epson Stylus SX218

Maintenant, Apple utilise AirPrint pour les échanges avec les imprimantes. Et clairement la SX218 n'est pas AirPrint. Pourtant, la page support KA-01353 chez Epson indique bien que ton imprimante est compatible.

Dans "Réglages système -> Imprimantes et scanners", supprimer l'imprimante n'est jamais une mauvaise chose.

Et (de mémoire très lointaine) en USB il y avait un ordre pour installer/connecter une imprimante. Je ne sais pas si c'est toujours valable.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message erreur connexion Mac et imprimante

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.