Données système Mac prennent beaucoup de place

Données système prennent 400Go sur mon Macbook air. Comment cela est-il seulement possible !

C'est un bug majeur et j'ai tout tenté et rien n'y fait.

Apparemment rien sur le Net pour solutionner ce qui me semble tout de même être un bug majeur... Toutes les solutions classiques ont été tentées, aucune ne fonctionne..., "Cleanmymac" y compris.

Que faut-il faire pour récupérer un ordinateur fonctionnel ? S'il vous plaît !

Données systèmes

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 mai 2025 à 02h55

Répondre
5 réponses

Le 18 mai 2025 à 13h44 en réponse à MurielCh

Bonjour, une option est de reinstaller macOS sans effacer les données. Avant de faire ça il vaut mieux faire une sauvegarde Time Machine.

Ces données système sont souvent liées à des accumulations de mises a jour MacOS/résidus systèmes qui sont considérés comme indispensables au système ce qui rend leur suppression impossible. Par conséquent je réinstalle macOS à peu près tous les ans... Espérons que ce problème soit réglé un jour!

Si cette réponse à été utile, n'hésitez pas à ⇧ ce post !

Antoine.

Le 18 mai 2025 à 02h28 en réponse à MurielCh

Bonjour MurielCh et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

il ya aussi un logiciel très efficace, onyX.

https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Données système Mac prennent beaucoup de place

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.