Limiter données système Mac

Bonjour,

Je possède actuellement un Mac M1 avec 256 Go de stockage et 16 Go de RAM. Comme beaucoup d'utilisateurs de Mac, je rencontre un problème avec la taille des "Données système" qui occupent une grande partie de mon espace de stockage. Actuellement, elles prennent près de 60 Go, en plus des 22 Go occupés par macOS, ce qui est très contraignant pour mon faible espace de stockage.

Je connais quelques astuces pour réduire ces données, mais cela reste insuffisant. Je suis obligé de réinstaller mon Mac environ une fois par an.

Existe-t-il un moyen de réduire ces données ou de configurer quelque chose pour limiter leur taille sur le long terme ?

Gestion du stockage sur Mac M1 : Comment limiter les "Données système" ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 15.5

Publiée le 17 mai 2025 à 10h55

Répondre
4 réponses

Le 17 mai 2025 à 23h10 en réponse à Wormav

Bonjour Wormav et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

ce post de la communauté pourra sans doute vous aider :

Données système volumineuses - Communauté Apple

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Limiter données système Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.