Journal (Application iOS) à quand sur Mac OS?

Bonjour, je ne sais plus ou donner de la tête, ou faire des réclamation?

De temps à autre je vois passer une info assez vague sur le sujet, mais j'aimerais une réponse claire de la part d'Apple!

Lors du lancement de leur application "Journal", il était question de la lancer sur iOS et de la laisser un peu se développer avant d'arriver sur Mac OS...

Au final je ne vois toujours rien arriver, l'application semble oubliée.

J'ai fait le changement en laissant de coté les anciennes applis que j'ai testé avant, et je commence à me lasser de ne rien voir venir sur Mac OS.

La majorité des autres appli de ce type font les deux, et c'est très pratique pour s'organiser et aussi plus simple pour l'utilisation.

Mais si cela reste uniquement sur iOS je ne vois pas du tout l'intérêt vu que c'est moins complet que les autres ET sur une seule plateforme.

Serait il possible de savoir exactement si cette appli est simplement un flop et oubliée ou si cela va enfin se développer?

Merci

MacBook Air 13″, macOS 14.6

Publiée le 18 mai 2025 à 11h38

Répondre
3 réponses

Le 18 mai 2025 à 12h08 en réponse à playlanseb

Bonjour,

La WWDC (conférence centrée sur le logiciel/développeurs) arrivant prochainement (début Juin), il faut attendre les annonces de Apple concernant cette application.

Je vous conseille vivement de regarder la conférence en live au passage !

Bonne soirée !

Si la réponse vous a été utile, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Le 21 mai 2025 à 22h29 en réponse à MacValidatus

Oui merci pour l info mais Day one est une bonne application mais comme de plus en plus, en abonnement!

Je ne prend les applications avec abonnement que pour celles que j utilise journalierement quasiment.

Payer pour un journal qui est plus occasionnel ne m intéresse pas, pour cela alors il y a “Réminiscejournal” qui est tout aussi bien et en achat unique!

La je suis d’accord

j achète l appli puis l utilise lorsque j en ai besoin.

Les abonnement pour tout et rien son une gangrène pour ceux qui ne l utilisent pas tous les jours.

Je trouve qu il y a trop d abus avec ce système et souvent non justifié.

Avis personnel auquel je n oblige personne à adhérer 😅😋

mais merci pour l info

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Journal (Application iOS) à quand sur Mac OS?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.