comment supprimer les données de systèmes dans mon stockage ?

Les données systèmes de mon téléphone occupe + de la moitié de mon stockage, ce qui fait énormément buguer mon téléphone.

Comment puis-je faire pour les supprimer ?

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 19 mai 2025 à 04h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mai 2025 à 01h42

Bonjour l_cie,

Un truc radical, c'est de sauvegarder son iPhone, faire la dernière mise à jour, puis l'effacer complétement et réinstaller la sauvegarde. Ca nettoie en profondeur les fichiers pas nécessairement utile.

Mais ceci dit, si vous faites beaucoup de streaming etc, les données systèmes gonflent inexorablement, c'est là que Netflix, Disney etc mettent le cache de leurs applis pour que les vidéos et autres musiques démarrent plus vite.

Redites nous !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mai 2025 à 01h42 en réponse à l_cie

Bonjour l_cie,

Un truc radical, c'est de sauvegarder son iPhone, faire la dernière mise à jour, puis l'effacer complétement et réinstaller la sauvegarde. Ca nettoie en profondeur les fichiers pas nécessairement utile.

Mais ceci dit, si vous faites beaucoup de streaming etc, les données systèmes gonflent inexorablement, c'est là que Netflix, Disney etc mettent le cache de leurs applis pour que les vidéos et autres musiques démarrent plus vite.

Redites nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment supprimer les données de systèmes dans mon stockage ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.