Passer d'Android à iPhone

Bonjour,

À l'aide de l'application. "migrer vers iOS", j'ai pu transférer l'ensemble de mes données vers mon nouvel iPhone, à partir de mon smartphone (Huawei P10).

Par contre je suis complètement "coincé", pour la suite de la configuration. Et je suis pour l'instant dans l'impossibilité de l'utiliser normalement. J'ai bien créé mon compte Apple.

Merci à qui pourra m'aider pour la suite de cette configuration.

Très bonne fin de journée à tous. Didier

iPhone SE (3e génération)

Publiée le 19 mai 2025 à 08h56

Répondre
6 réponses

Le 21 mai 2025 à 11h13 en réponse à Didierlyon

Re, c'est déjà bien que vous aillez pu accéder à votre iPhone.

Je suis du même avis que Kydis, si vos photos et vidéo étaient bien enregistrées sur votre smartphone Android vous devriez les retrouver sur votre iPhone "quelque chose c'est mal passé".

Pour les applications, personnellement j'ai déjà effectué des transfère d'Android vers iOS mais je n'ai jamais pu constater que les applications de l'Android se transfèrent sur l'iPhone, il a toujours fallu télécharger manuellement les applications sur l'iPhone à partir de l'App Store.

Je suppose que vous avez consultez l'aide d'utilisation de "Migrer vers iOS" d'Apple, certains réglages du smartphone Android peuvent restreindre la copie des données ( il est même conseiller de déconnecter le smartphone Android du réseau cellulaire)

Passer d’un appareil Android à un iPhone ou un iPad - Assistance Apple (FR)

Le 23 mai 2025 à 03h58 en réponse à Didierlyon

Re, pour les photos et fichiers PDF vous pouvez effectivement les transférer à l'iPhone.

Si vous avez un ordinateur Windows (10 ou 11) installez l'applications Apple "Appareil Apple" que vous trouverez dans le Windows Store.

Synchroniser un appareil Windows avec un iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)

Attention, si vous activez Photos iCloud sur votre iPhone qui permet de synchroniser les photos et vidéos de l'iPhone avec iCloud (utilise le stockage iCloud) vous ne pourrez pas utiliser Appareil Apple pour ajouter des photos et vidéos à l'iPhone avec "Appareil Apple", dans ce cas, avec le navigateur internet de votre ordinateur connectez vous à icloud.com, cliquez sur Photos et importez les photos à Photos de icloud.com, puis il suffira d'attendre que l'iPhone se synchronise avec iCloud pour voir apparaitre toutes vos photos sur l'iPhone.

Pour les fichiers PDF c'est un peu différant, sur l'iPhone pour visualiser des fichiers il faut utiliser l'application "Fichiers". L'application "Fichiers" peut contenir plusieurs dossiers de stockage comme "Sur mon iPhone" / " iCloud Drive" et autres emplacements. L'utilisation de "Appareil Apple" pour copier des fichiers de l'ordinateur vers l'iPhone les enregistrera dans "Sur mon iPhone", si vous voulez enregistrer les fichiers dans iCloud Drive c'est le même principe que Photos iCloud, allez sur icloud.com, cliquez sur iCloud Drive et ajouter vos fichiers PDF ou dossiers contenant fichiers (photos inclus) et vous retrouverez tous vos fichiers et dossiers dans l'application "Fichiers" de l'iPhone.

Si vous avez le forfait gratuit iCloud vous disposez de 5Go de stockage sur iCloud.

Le 19 mai 2025 à 09h55 en réponse à Didierlyon

Bonjour Didierlyon, pouvez-vous apporter des précisions sur ce qui "coince" et qui vous empêche d'utiliser votre iPhone?

Vous avez aussi écris avoir créé un compte Apple, avez vous renseigné un adresse mail que vous possédez déjà et avez vous reçus un ou des mails de Apple concernant la création du compte ?

(Nous sonnes sur un forum communautaire, ne renseignez aucune information personnelle).

Le 20 mai 2025 à 00h56 en réponse à Didierlyon

Bonjour Didier,

Normalement la migration transfert tous ces éléments :

L’application transfère alors vos contacts, l’historique de vos messages, vos SMS, les photos et vidéos de votre appareil photo, vos albums photo, vos fichiers et dossiers, vos réglages d’accessibilité, vos réglages d’affichage, vos signets web, vos comptes de messagerie, vos messages et fichiers multimédias WhatsApp, vos mémos vocaux, l’historique de vos appels et vos calendriers. Si elles sont disponibles dans Google Play et dans l’App Store, certaines de vos apps gratuites sont également transférées. Une fois le transfert terminé, vous pouvez télécharger toutes les apps gratuites mises en correspondance dans l’App Store.

Si vous n'avez que vos contacts, je crains que quelque chose ce soit mal passer. Peut être recommencer le processus ?

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à consulter cette page : Passer d’un appareil Android à un iPhone ou un iPad - Assistance Apple (FR)

Le 22 mai 2025 à 08h38 en réponse à Didierlyon

Bonjour à tous,

Globalement les transferts se sont passé normalement, les applications ont été téléchargées "normalement" via Applestore. Il reste les photos, différents dossiers (dans lesquels sont stockées également des photos), et des documents "pdf"; tout cela était stocké sur une carte "SD". Sans doute que le problème vient de là et qu'il va falloir que je trouve une autre solution; j'ai cru comprendre que je pouvais le faire à partir d'AppleStore, à condition, bien entendu que le contenu de ma carte SD soit copié sur mon ordinateur et que cette application y soit également...

Bonne fin de journée à tous

Didier

Le 20 mai 2025 à 00h10 en réponse à Titicool

Bonjour Titicol,

Et merci pour votre réponse. J'ai enfin pu ouvrir mon appareil normalement. J'avoue ne pas avoir vraiment compris comment j'y suis parvenu...!

Je remarque que seuls mes contacts ont été transférés (il a fallu 2 heures....); j'avais imaginé que mes photos, dossiers et vidéos l'étaient également, ce qui n'est pas le cas. Je suppose que ces transferts se feront via "applestore", ainsi que le téléchargement d'autres applications telles que WatSap, Wase et autres???.

Voilà où j'en suis

En tous les cas, merci à vous et excellente journée à tous.

Didier

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Passer d'Android à iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.