Imprimer en PDF conversations app Messages Mac

J'ai bien compris ce qu'il fallait faire pour imprimer une conversation depuis Messages : il y a juste un problème. Lorsque je remonte au début de la conversation et sélectionne l'impression de la conversation, le fameux ballon de plage se met en route.

Je n'ai pas de problème de RAM (64Go), ni de processeur (M1 max), ni de mémoire (au moins trois to) et Séquoia dernière version

J'ai besoin de sauvegarder ces deux ans de conversation, mais chaque fois que je poste quelque chose sur le sujet je n'ai aucune réponse convaincante...sinon, je ne serais plus là !

Merci de votre aide

Cordialement

Bonjour, je souhaite imprimer en pdf deux ans de conversations sur messages

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 15.5

Publiée le 19 mai 2025 à 12h37

Répondre
6 réponses

Le 20 mai 2025 à 23h59 en réponse à zebouli64

Ha zut.

Pourtant c'est bien la méthode à utiliser

À titre informatif, la conversation que j’ai utilisée pour le test compte déjà plus de 200 pages de fin décembre à aujourd’hui. Sur deux ans, le volume de données pourrait atteindre 800 à 1 000 pages. Il serait peut-être judicieux d’envisager une autre solution de sauvegarde pour la conversation.

Le 20 mai 2025 à 10h10 en réponse à zebouli64

Bonjour zebouli64,

La méthode pour imprimer un conversation dans l'application Message est la suivant:

• Vous pouvez soit faire la commande clavier: ⌘P
  • Sinon vous pouvez vous rendre dans Fichier > Imprimer ... en haut à droite de nom de l'application. image ci-dessous

L'apparition du "ballon de plage" peut être normal si la conversation est longue (ce qui semble être votre cas car 2 ans de message)

Dans ce cas là il suffit juste de patienter. (Vous pouvez normalement faire autre chose sur votre Mac)

Cordialement

Merci de m'excuser si la réponse contient des erreurs orthographiques ou grammaticales.

Si ma réponse vous a aidé, n'hésitez pas à voter pour mon commentaire. Merci 

Le 20 mai 2025 à 12h16 en réponse à Ogust1

Bonjour Ogust1,

Je vous remercie pour vos deux messages qui m'indiquent une solution que j'ai déjà essayée.

J'ai peut-être perdu patience au bout de 20 mn d'attente. Je vais faire un essai sur une période beaucoup plus longue et constater si cela fonctionne ou pas.

A l'issue de ce test, je vous indiquerai le résultat.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Imprimer en PDF conversations app Messages Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.