Échec envoie tout type messages iPhone

Bonjour, je suis chez Orange depuis la dernière mise à jour je peux envoyer des messages RCS OU SMS . Jusqu’à présent je comprends, mais j’ai des Contact, par moment, je peux envoyer en RCS et par moment que en SMS. Ma question, je ne comprends pas pourquoi ça passe de l’un à l’autre.

Merci d’avance de vos réponses

Message SMS ou RCS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max, iOS 18

Publiée le 21 mai 2025 à 02h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2025 à 04h20

Bonjour,

Tout comme imessage, le RCS passe par internet pour être envoyé. Ainsi si vous ou votre correspondant êtes dans une zone ou vous captez mal, alors il se peut que le RCS deviennent automatiquement un SMS.

Il faut aussi que le smartphone de votre correspondant soit compatible.

Vous trouverez plus d'info sur ce lien : Quelle est la différence entre un iMessage, un RCS et un SMS/MMS ? - Assistance Apple (FR)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2025 à 04h20 en réponse à Fred30h

Bonjour,

Tout comme imessage, le RCS passe par internet pour être envoyé. Ainsi si vous ou votre correspondant êtes dans une zone ou vous captez mal, alors il se peut que le RCS deviennent automatiquement un SMS.

Il faut aussi que le smartphone de votre correspondant soit compatible.

Vous trouverez plus d'info sur ce lien : Quelle est la différence entre un iMessage, un RCS et un SMS/MMS ? - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec envoie tout type messages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.