Effectuer jolies photos avec iPhone

J'ai besoin de faire quelques bonnes photos de ma maison pour annonce de mise vente sur sites internet.

J'ai l'iPhone SE 2 e génération mais aussi l'imad 9 e génération et ordinateur Mac Book pas ancien.

comment faire bonnes photos avec mon iphone SE 2 e generation

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 18

Publiée le 23 mai 2025 à 04h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mai 2025 à 08h30

Bonjour pa-co,

Ce n'est pas l'appareil qui fait une bonne photo, c'est le photographe. Un professionnel avec un iPhone, même ultra vieux, fera de meilleures photos qu'un amateur avec un appareil photo reflex à 50'000.- €.

Rapidement, ce qui est dans le cadre doit être rangé, débarrassé des bibelots. Les pièces doivent être lumineuses, donc faites les photos quand il y a un immense soleil qui passe par les vitres. Pareil pour les photos extérieures, faites vos photots avec un grand ciel bleu et pas quand c'est nuageux. Utilisez un trépied et faites vos photos depuis le coin des pièces, ça donne l'impression d'avoir des pièces plus grandes.

Sinon avec Google, j'ai trouvé ce site pour aller plus loin par exemple => 19 conseils pour la photographie immobilière

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mai 2025 à 08h30 en réponse à pa-co

Bonjour pa-co,

Ce n'est pas l'appareil qui fait une bonne photo, c'est le photographe. Un professionnel avec un iPhone, même ultra vieux, fera de meilleures photos qu'un amateur avec un appareil photo reflex à 50'000.- €.

Rapidement, ce qui est dans le cadre doit être rangé, débarrassé des bibelots. Les pièces doivent être lumineuses, donc faites les photos quand il y a un immense soleil qui passe par les vitres. Pareil pour les photos extérieures, faites vos photots avec un grand ciel bleu et pas quand c'est nuageux. Utilisez un trépied et faites vos photos depuis le coin des pièces, ça donne l'impression d'avoir des pièces plus grandes.

Sinon avec Google, j'ai trouvé ce site pour aller plus loin par exemple => 19 conseils pour la photographie immobilière

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Effectuer jolies photos avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.