Disque dur externe Mac non reconnu

Config : Mac Book Pro, puce M3 pro, Ram 18G0, DD : 1 T0

Sequoia mis à jour le 22 mai 2025.

J'ai muté du monde PC au monde Apple en novembre 2024 :)

J'ai donc transféré des données sur un DD externe (Crucial 4TO, système de fichier ExFat32).

De Windows vers Crucial : pas de problème,

De Crucial vers Mac parfois des problèmes. C'est là que ça se corse...

Parfois le Crucial est reconnu, parfois non ?!. Et cela sans aucun changement ! A 11h le matin, Crucial est reconnu, il est visible sur le Bureau, dans le Finder, tout va bien. Je l'éjecte en suivant la procédure recommandée. A 14h je le rebranche, et là il est invisible ?!?!

J'ai changé de port, rien à faire

J'ai changé de câble rien à faire

D'ailleurs, il est reconnu par le Mac. Voici une capture du Rapport Système.

Mais sur le bureau il n'y a rien.

Si je lance l'utilitaire de disque voici ce qu'il se passe : ça mouline, ça mouline, ça mouline... Et rien.

Par contre, si je retire Crucial du Mac, alors, en deux secondes, voici ce qui s'affiche : il reconnait mon disque dur interne.

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci d'avance.

Disque dur externe Crucial (4T0) non reconnu. Alors qu'il était reconnu le matin même et que j'ai transféré des données dessus??!!

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 15.5

Publiée le 22 mai 2025 à 23h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 mai 2025 à 00h09

Je réponds à mon propre message, car je crois que j'ai trouvé l'explication : )

Je n'étais pas assez patient. Le matin, j'ai transféré environ 2TO de données du Mac vers le Crucial. Or, je pense qu'en raison de son système de fichier ExFat32, si on reconnecte le Crucial vers le Mac, après qu'il ait ingéré autant de données, il faut attendre plusieurs longues minutes, voire heures, pour qu'il soit reconnu par l'utilitaire de disque.

(même si le Rapport de Système du Mac le reconnait).

En tout cas, ça refonctionne. J'espère que mon analyse est juste, en espèrant avoir aidé quelqu'un :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 mai 2025 à 00h09 en réponse à Equiprobable

Je réponds à mon propre message, car je crois que j'ai trouvé l'explication : )

Je n'étais pas assez patient. Le matin, j'ai transféré environ 2TO de données du Mac vers le Crucial. Or, je pense qu'en raison de son système de fichier ExFat32, si on reconnecte le Crucial vers le Mac, après qu'il ait ingéré autant de données, il faut attendre plusieurs longues minutes, voire heures, pour qu'il soit reconnu par l'utilitaire de disque.

(même si le Rapport de Système du Mac le reconnait).

En tout cas, ça refonctionne. J'espère que mon analyse est juste, en espèrant avoir aidé quelqu'un :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque dur externe Mac non reconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.