Scanner ne trouve pas Mac

Bonjour, Depuis quelques jours (moins d'un mois) mon scanner (Imprimante Canon MX925) ne trouve plus mon MacBook Pro (Séquoia 15.5) lorsque j'utilise la fonction recherche pour définir l'ordinateur sur lequel je souhaite envoyer le fichier Scan. Je précise bien que c'est dans le sens scanner vers Macbook, cela fonctionnait parfaitement depuis des années, la configuration coté imprimante/scanner n'a pas changé, mon scanner trouve d'autres ordinateurs du réseau (sous Windows 7 Pro)

Par contre lorsque j'utilise l'utilitaire Canon depuis mon Macbook pour scanner un document, cela fonctionne parfaitement et mon imprimante canon fonctionne aussi avec mon MacBook.

Il y a eu une mise à jour récente de l'OS Séquoia et cela ne fonctionne plus. Je ne sais pas quel paramètre à été modifié et comment restaurer cette fonction. Pouvez-vous m'aider? Merci

scanner canon mx925 ne trouve plus mon macbook pro depuis une mise à jour recente de l'os Sequoia

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 15.5

Publiée le 23 mai 2025 à 03h02

Répondre
6 réponses

Le 23 mai 2025 à 09h06 en réponse à jean-marc08

bonjour jean-marc08

Je n'ai pas cette imprimante mais voici ce que j'ai trouver

https://www.canon.fr/support/consumer/products/printers/pixma/mx-series/mx925.html?type=software&os=macOS%2015%20(Sequoia)

Malheureusement. Le dernier pilote disponible pour cette imprimante, c'est pour Ventura 🥲

Sur cette page sous la section «Logiciel» et en choisissant macOS 15 (Sequoia) avez vous télécharger et installé la dernière versions de l'application «My Printer» une application qui sert a la configuration de votre imprimante et qui pourrais (peut être) faire les réglages pour la détection pour un Scan de votre imprimante vers votre MacBook Pro sur Sequoia 15.5

A+ 🦊

Le 26 mai 2025 à 08h50 en réponse à jean-marc08

Bonsoir, Je me suis peut-être mal expliqué, l'imprimante Canon MX925 permet lorsqu'on scanne un document depuis l'imprimante d'envoyer le fichier pdf vers un ordinateur via le réseau. Il suffit que l'ordinateur soit visible par l'imprimante/scanner. Mon problème c'est que l'imprimante ne voit plus mon Macbook depuis une récente MàJ de Séquoia.

Ton firewall est peut-être activé ?

Regardes dans les options que "Bloquer toutes les connexions entrantes" ne soit pas activé.

Le 23 mai 2025 à 05h19 en réponse à jean-marc08

jean-marc08 a écrit :
Par contre lorsque j'utilise l'utilitaire Canon depuis mon Macbook pour scanner un document, cela fonctionne parfaitement et mon imprimante canon fonctionne aussi avec mon MacBook.

Tu écris "Par contre lorsque j'utilise l'utilitaire Canon....", c'est que tu as déjà essayé, mais avec quelle autre application ?

Le 23 mai 2025 à 13h45 en réponse à Nanou55

Bonsoir, Je me suis peut-être mal expliqué, l'imprimante Canon MX925 permet lorsqu'on scanne un document depuis l'imprimante d'envoyer le fichier pdf vers un ordinateur via le réseau. Il suffit que l'ordinateur soit visible par l'imprimante/scanner. Mon problème c'est que l'imprimante ne voit plus mon Macbook depuis une récente MàJ de Séquoia. Dans l'autre sens (Scan de document depuis l'appli installée sur le Mac), cela fonctionne avec l'utilitaire Canon IJ Scan Utility version 1.4.0.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Scanner ne trouve pas Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.