Changement couleur icônes apps iPhone

la mise à jour 18.5 à bûcher mon cellulaire je ne peut pas mettre mes applications en orange dans les boites d’icônes ils deviennent noirs

Les changements de couleurs d’icônes (app) quand ils sont dans une boites. ne marche pas il sont noir ils ne veulent pas fonctionner à la couleur que je demande

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 18

Publiée le 24 mai 2025 à 07h56

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 24 mai 2025 à 10h26 en réponse à anne-sophie277

Bonjour anne-sophie277

Bienvenue dans la Communauté d’Assistance

Je comprends, cela peut être frustrant.

Depuis les versions bêta récentes ou la mise à jour iOS 18.5, plusieurs utilisateurs signalent que :

• Les icônes d’apps changées manuellement en orange (ou autre couleur) deviennent noires quand elles sont dans un dossier.

• Cela ne se produit pas quand les icônes sont sur l’écran principal, hors des dossiers.

• Ce bug semble lié à la nouvelle gestion des thèmes / widgets / couleurs d’icônes dans iOS 18.

Solutions possibles

1. Redémarrer ton iPhone (si tu ne l’as pas déjà tenté ..)

Parfois, après une mise à jour, un simple redémarrage peut régler des problèmes graphiques.

2. Tester les icônes hors du dossier

Déplace une ou deux apps hors du dossier pour voir si la couleur personnalisée fonctionne correctement :

•Si elles reprennent bien la couleur orange → c’est bien un bug lié aux dossiers uniquement.

3. Recréer le dossier

Supprime le dossier (en sortant toutes les apps), puis recrée-le avec les bonnes icônes déjà personnalisées.

Parfois, ça réinitialise le cache visuel du système.

4. Mettre à jour si correctif disponible

Apple publie souvent des correctifs rapides après une grosse mise à jour.

Assures toi d’être bien à jour de la dernière version 

• Va dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

5. Réinitialiser les réglages système (si rien ne marche)

Si tu veux essayer une solution plus radicale sans perdre tes données :

• Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages.

• Cela remet les préférences par défaut (fond d’écran, wifi, clavier, etc.) mais ne supprime pas tes apps ni données.

Dis nous plus ..

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement couleur icônes apps iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.