Images sites web ne s'affichent plus Mac

I-Mac de 2019, sous Mac OS Séquoia 15.5 depuis hier (mise à jour) : sur les sites Internet les images ne s'affichent plus. De plus lorsque j'envoie un mail avec une photo cette photo ne s'affiche qu'en taille réelle. Si je veux diminuer la taille de la photo j'ai un carré bleu ou noir.

Souci d'affichage depuis mise à jour de mon I-Mac avec Mac OS 15.5

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 15.5

Publiée le 25 mai 2025 à 08h49

Répondre
5 réponses

Le 25 mai 2025 à 23h00 en réponse à Violette33

Bonjour Violette33 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

utilisez vous un bloqueur de contenu avec safari comme AdBlock par exemple ?

Avez vous essayé d'utiliser un autre navigateur internet pour voir si aussi les images n'apparaissent pas ?

Mail est l'application que vous utilisez pour lire et/ou envoyer les mails, mais quel est votre fournisseur de messagerie comme par exemple, iCloud, Gmail, Outlook... ?

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 25 mai 2025 à 10h32 en réponse à Violette33

Bonjour Violette33 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

afin que la Communauté puisse vous venir efficacement en aide, pouvez vous nous donner plus de détails quand vous dîtes ? :

" sur les sites Internet les images ne s'affichent plus "

--> Quel navigateur internet utilisez vous ?

" lorsque j'envoie un mail avec une photo "

--> Quel fournisseur de messagerie utilisez vous ?

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 26 mai 2025 à 00h30 en réponse à Violette33

J'ai regardé mon anti-virus aucune anomalie dans NetBarrier.

Mon FAI est Free.

Ces anomalies ne sont apparues qu'après avoir mis à jour Séquoia 15.5 samedi.

Sous Séquoia mon I-Mac est LENT LENT il faut 1 plombe pour tout, rien que pour l'allumage j'ai le temps de fumer 1 paquet de clopes !!

Ce matin les images sur les sites Internet s'affichent normalement (mystérieusement) il ne subsiste que l'anomalie d'envoi d'une photo dans un e-mail donc tant pis je ferai avec.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Images sites web ne s'affichent plus Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.