Impossible d’accepter ou refuser invitation Mail Mac

Bonjour

Si un expéditeur avec PC m'envoie une invitation, je ne reçois pas de boutons Accepter / Refuser sur Mail. Je peux transférer l'invitation sur Calendrier mais je n'ai aucune possibilité d'accepter ou rejeter l'invitation. Par contre je transfère mail sur mon compte iCloud, je reçois les boutons. Je comprends de moins en moins le monde Apple. Il y quelques mois cela fonctionnait parfaitement avce Mail. Chatgpt me propose d'utiliser Outlook:-((

Merci pour votre soutien

Phalch

RSVP sur Mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 18

Publiée le 25 mai 2025 à 11h09

Répondre
3 réponses

Le 26 mai 2025 à 04h17 en réponse à phalch

Re-Bonjour phalch,

J’ajoute, regarde si tu n’as pas dans Mail > Réglages, une extension qui peut poser problèmes.

Ensuite fais un essai en mode sans échec :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Que fait le mode sans échec ?

Le mode sans échec empêche le chargement de certains logiciels au démarrage de votre Mac. Sont compris les éléments qui se lancent à l’ouverture et les extensions qui ne sont pas requises par macOS, ainsi que les polices qui n’ont pas été installées par macOS.

Le mode sans échec effectue une vérification rapide de votre disque de démarrage, similaire à la vérification plus complète de la fonctionnalité S.O.S. d’Utilitaire de disque.

Certains caches système sont effacés, y compris ceux des polices et du noyau. Ces caches sont automatiquement recréés lorsque cela est nécessaire.

Perso, après chaque mise à jour système, je fais un démarrage en mode sans échec et je reviens en mode normal.

Bonne chance.

Petit Suisse.

Le 26 mai 2025 à 01h03 en réponse à michel224

Bonjour Michel,

Merci pour l'info et les liens. Toutes les recommandations formulées par Apple (que tu m'as également proposées) ont été testées, sans succès. A noter que seules les invitations émanant d'un PC posent problèmes. Les invitations émanant de OS contiennent les boutons accepter, rejeter ! Il ya quelques mois tout fonctionnait parfaitement ! Je pense que c'est à la suite d'un nouvelle version de Mail que le problème est apparu.

Bonne journée

Phalch

NB: Sur Calendrier quand je clique en haut à gauche sur la petite enveloppe, rien n'apparait. Dans notifications mail toutes les options son cochées.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d’accepter ou refuser invitation Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.