Photos qui ont été supprimées de l’iPhone sans que je le fasse

Bonjour,

mon Cloud étant casiment plein, j’ai décidé d’arrêter la synchronisation des photos sur le Cloud pour les garder uniquement sur mon telephone et j’ai demandé à supprimer mes photos du Cloud. Sauf que depuis il y a pleins de photos que je ne retrouve plus sur mon iPhone et j’ai des trucs pour le travail 😰 Par contre quand je vais directement dans le Cloud elles y sont toujours. Comment faire pour récupérer sur mon iPhone et pas sur le Cloud les photos qui ont été supprimé alors que je ne l’ai pas demandé ?

sur mon Cloud ça me dit qu’il me reste 24 jours pour récupérer mes photos avant que ce soit supprimé définitivement. Pas de soucis qu’elles disparaissent du Cloud mais surtout pas de mon iPhone!

merci pour votre aide

iPhone 16 Pro, iOS 18

Publiée le 26 mai 2025 à 18h16

Répondre
2 réponses

Le 26 mai 2025 à 19h35 en réponse à Emy29

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude concernant la perte de vos photos importantes. Voici la marche à suivre pour les récupérer sur votre iPhone :

Vérifiez vos paramètres iCloud : Assurez-vous que la synchronisation des photos est temporairement réactivée. Allez dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos et activez "Photos iCloud". Cela devrait permettre à votre iPhone de télécharger à nouveau les photos depuis le Cloud.

Téléchargez les photos manuellement :

• Connectez-vous à iCloud.com depuis un ordinateur.

• Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer.

• Téléchargez-les sur votre ordinateur.

• Transférez-les ensuite sur votre iPhone via AirDrop, iTunes ou l'application Fichiers.

Récupération via "Supprimés récemment" : Allez dans l'application Photos > Albums > Supprimés récemment. Si vous y trouvez des photos manquantes, vous pouvez les restaurer facilement.

Sauvegarde de sécurité : Avant toute manipulation, pensez à effectuer une sauvegarde de votre iPhone via iTunes ou Finder pour conserver vos données actuelles en sécurité.

N’attendez pas les 24 jours restants pour agir afin d’éviter toute suppression définitive. Si le problème persiste, vous pouvez contacter l’assistance Apple pour un accompagnement personnalisé.

Bon courage et tenez-moi informé si vous avez besoin d’aide supplémentaire !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos qui ont été supprimées de l’iPhone sans que je le fasse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.