Dysfonctionnement outils d'écriture Mac

Bonjour,

Après de nombreux tests de la fonctionnalité "Rédiger" sur Mac (MacBook Pro et Mac Studio), j'ai constaté un dysfonctionnement récurrent. En effet, lorsque je sélectionne certains textes sur des pages Web ou dans d'autres applications, le bouton "Rédiger" apparaît grisé, rendant son utilisation impossible. Par ailleurs, même en accédant à "Afficher les outils d'écriture" puis en cliquant de nouveau sur "Rédiger", l'onglet ChatGPT s'affiche correctement, mais je ne peux pas y saisir de texte.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Si oui, auriez-vous des solutions à proposer ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

Outils d'écriture

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 mai 2025 à 11h00

Répondre
2 réponses

Le 28 mai 2025 à 07h21 en réponse à Gorfox

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Après quelques recherches, j’en suis arrivé à la même conclusion que vous : cette fonctionnalité semble en effet réservée aux documents modifiables.

Cependant, il est étrange de constater que sur téléphone, il est possible d’effectuer toutes les modifications sans restriction.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dysfonctionnement outils d'écriture Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.