Clé Wi-Fi Mac ne fonctionne pas

Bonjour, jai acheté une clé clé wifi sur Internet sensé me preserver des dépenses d'achata de crédit Internet en Afrique. Cette clé n'a pas fonctionné sur mon Mac book mais a fonctionné sur un PC sous microsoft. J'aimerais comprendre pourquoi et remédier au problème. Merci

Clé wifi partout

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 mai 2025 à 08h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juin 2025 à 14h13

Bonjour chamberlain176 et bienvenu.e dans le Centre d'assistance Apple,

Beaucoup de facteurs peuvent faire que votre clé WiFi ne fonctionne pas sur votre Mac. Voici quelques une :

• Compatibilité des pilotes : les clés WiFi nécessitent généralement des pilotes spécifiques pour fonctionner. Sur macOS, il est possible que votre clé WiFi ne soit pas prise en charge. Je vous invite donc à aller, si cela n'a pas déjà été fait, de vérifier sur le site du fabricant de votre clé si il n'existe pas de pilote pour macOS.
  • Système macOS : bien que cela soit rare, macOS peut avoir une gestion des périphériques différente, notamment pour des produits pas très répandues. Cela peut être "réparé" en utilisant un pilote officiel.
  • Prise en charge : votre clé est peut-être concue uniquement pour fonctionner uniquement avec des configurations réseaux particulières sur Windows, pas compatibles avec macOS.

Peut-être que si vous me renseigné la marque et le modèle de votre clé WiFi je pourrais vous aider.

Belle soirée.

(N'hésiter pas à voter si mon commentaire vous a été utile 😉)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juin 2025 à 14h13 en réponse à chamberlain176

Bonjour chamberlain176 et bienvenu.e dans le Centre d'assistance Apple,

Beaucoup de facteurs peuvent faire que votre clé WiFi ne fonctionne pas sur votre Mac. Voici quelques une :

• Compatibilité des pilotes : les clés WiFi nécessitent généralement des pilotes spécifiques pour fonctionner. Sur macOS, il est possible que votre clé WiFi ne soit pas prise en charge. Je vous invite donc à aller, si cela n'a pas déjà été fait, de vérifier sur le site du fabricant de votre clé si il n'existe pas de pilote pour macOS.
  • Système macOS : bien que cela soit rare, macOS peut avoir une gestion des périphériques différente, notamment pour des produits pas très répandues. Cela peut être "réparé" en utilisant un pilote officiel.
  • Prise en charge : votre clé est peut-être concue uniquement pour fonctionner uniquement avec des configurations réseaux particulières sur Windows, pas compatibles avec macOS.

Peut-être que si vous me renseigné la marque et le modèle de votre clé WiFi je pourrais vous aider.

Belle soirée.

(N'hésiter pas à voter si mon commentaire vous a été utile 😉)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clé Wi-Fi Mac ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.