latitude et longitude sur Plans
Bonjour,
je me demande comment afficher la latitude et la longitude sur Plans et mieux demander à Plans, dans la barre de recherche, une position
merci pour la (les) réponse(s)
Pascal
MacBook Air 13″
Bonjour,
je me demande comment afficher la latitude et la longitude sur Plans et mieux demander à Plans, dans la barre de recherche, une position
merci pour la (les) réponse(s)
Pascal
MacBook Air 13″
Bonjour pascaldemoorea,
Pour afficher ces coordonnées, ajoutez un repère à cet endroit (Placer un repère sur le plan dans Plans sur Mac - Assistance Apple (FR)), et vous verrez la longitude et latitude.
Vous pouvez saisir directement la longitude et latitude dans le champ de recherche. Par exemple, pour la Tour Eiffel, saisissez "48.85870° N, 2.29388° E" dans le champ de recherche. Pour le Mont Tohivea, saisissez "17.55055° S, 149.82260° O".
Bonjour pascaldemoorea,
Pour afficher ces coordonnées, ajoutez un repère à cet endroit (Placer un repère sur le plan dans Plans sur Mac - Assistance Apple (FR)), et vous verrez la longitude et latitude.
Vous pouvez saisir directement la longitude et latitude dans le champ de recherche. Par exemple, pour la Tour Eiffel, saisissez "48.85870° N, 2.29388° E" dans le champ de recherche. Pour le Mont Tohivea, saisissez "17.55055° S, 149.82260° O".
Bonjour Pascal
dans Plans, il faut appuyer longuement sur la position dont tu recherches les coordonnées et l’adresse ainsi que la latitude et longitude vont apparaître.
À l’inverse, tu peux inscrire la latitude et longitude dans la barre de recherche pour que Plans la trouve.
Bonne continuation
Rebonjour Pascal
tu peux aussi directement saisir les coordonnées en degrés minutes et secondes comme par exemple :
17°33’2“S, 149°49’22“O
plans va automatiquement les convertir en notation décimale :
17,55056°S, 149,82278°O en affichant le lieu
bonne journée
mauruuru ! merci !
j'avais déjà essayé en mettant 17° et non pas le 17. en degré et pas en décimal...
bonne journée
Merci Floriane,
oui... ça m'étonnait que l'on ne puisse pas le faire...
mais je n'avais jamais utilisé O pour l'ouest mais W en notation internationale
latitude et longitude sur Plans