Automatisation réponse SMS iPhone

Bonjour à tous,

Je cherche à créer une automatisation via l’app Raccourcis sur iPhone qui permettrait de :

✅ Répondre automatiquement à un SMS entrant,

Mais une seule fois par jour par numéro expéditeur (même si la personne renvoie d'autres messages).

Voici ce que j’ai déjà mis en place :

• Une automatisation "Quand un message est reçu" fonctionne bien.

• Le message automatique est bien envoyé

• je ne sais pas comment créer une variable combinant expéditeur + date du jour pour enregistrer l’envoi du message et bloquer les doublons dans la journée.

Je précise que :

• L’iPhone n’est pas jailbreaké,
  • Et je ne veux pas utiliser les apps tierces non autorisées.

🔎 Est-ce que quelqu’un a réussi à créer ce type d’automatisation ? Ou existe-t-il une autre méthode pour limiter les réponses automatiques à une seule par jour et par numéro ?

Merci et belle journée !

Automatisation réponse SMS une seule fois par jour par expéditeur

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 18

Publiée le 3 juin 2025 à 00h37

Répondre
5 réponses

Le 3 juin 2025 à 08h16 en réponse à Auryn

Désolé, non : les raccourcis (ou automatisation) n'ont pas de mémoire entre chaque exécution et Apple ne fournit pas de moyen direct pour le faire.

Je pourrais créer un exemple dans Raccourcis en utilisant Actions, si vous êtes intéressé. (J'utilise Actions pour les actions supplémentaires que cette application fournit mais je n'ai pas encore essayé les variables globales qu'elle propose.)

Le 3 juin 2025 à 18h48 en réponse à Auryn

Voici un exemple : Block Repeated Replies. C'est un raccourci, pas une automatisation personnelle car on ne peut pas envoyer de liens d'automatisations, seulement ceux de raccourcis. Il vous faudra recréer ces actions dans votre propre automatisation.

Dans l'exemple, l'action "Envoyer Message" ne contient pas de destinataires. Il vous faudra choisir le destinataire, qui sera la variable de la personne vous envoyant un message.

Une chose très importante : l'action "Formater Date" n'inclut que la date, pas l'heure (touchez l'icône ">" pour voir comment la date est formatée). Si l'heure était incluse, l'action "Si" ne fonctionnerait plus correctement et le raccourci enverrait des réponses à toutes les heures de la journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Automatisation réponse SMS iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.