Échec envoi photos et messages vocaux iMessage iPhone

Bonjour, depuis 3 semaines, j'ai des soucis avec l'envoi de photos et de messages audio sur iMessage.

Le problème a commencé sur mon iPhone 13, j'ai été en contact de nombreuses fois avec mon opérateur et Apple pour trouver une solution. Sans résultat à ce jour.

On m'a fait réinitialisé les réglages réseau, supprimé et réinstallé iMessage. Déconnecté de mon compte apple puis reconnecté. Réinitialisé le téléphone à zéro.

Chaque fois que le téléphone est réinitialisé, ou même juste éteint et rallumé, l'envoi fonctionne une, deux voire trois fois puis le problème revient.

On m'a fait acheter une nouvelle carte sim et j'ai également acheté un iPhone 16 neuf.

Et le problème subsiste.

J'ai mis ma carte sim dans l'iPhone 14 de ma fille, j'ai également le problème.

J'ai mis la carte sim de ma fille dans mon iPhone 16 et j'ai également le problème.

En fait, rien ne semble fonctionner et je désespère.

Je vous remercie de m'avoir lue et espère que vous pourrez m'aider.


Echec envoi photo + message audio par iMessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 18

Publiée le 8 juin 2025 à 23h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juil. 2025 à 18h18

Bonjour Chtef2000, vous n'êtes pas la seule à avoir se problème et il existe depuis la version 18.4 chez beaucoup d'utilisateurs. Ceux qui ne s'en plaigne pas, souvent, n'utilise pas beaucoup la fonction de message audio ou alors utilise une autre application (WhatsApp le plus souvent et qui fonctionne parfaitement). Je suis en contact avec d'autres utilisateurs qui ont ce problème mais Apple ne trouve pas et l'assistance Apple m'a avoué que pour le moment les ingénieurs ne trouvaient pas :-( et ça dure depuis le 1 avril 2025. Mes enfants qui sont passé sous 18.4 ont le même soucis que vous et moi, je n'ai pas ce problème avec un iPad 6 car il n'est pas sur 18.4 mais sur une version antérieure, Mon fils qui a un vieille iPhone n'a pas de soucis non plus car il n'a pas la version iOS 18 tout court. J'ai le même problème avec mon Mac mini : iMessage bloque au bout de 95% lorsque j'envoie 2 messages audio surtout s'il l'un dépasse les 20 s. C'est exaspérant. J'ai vu sur Reddit que d'autres personnes se plaignait de ça. La version 18.6 va peut-être résoudre ce problème mais pour le moment, avec la bêta 2, le bug est toujours présent. Je ne crois pas qu'Apple résolve ce soucis sur la version 18 : il n'y a pas assez de gens qui se plaignent alors, la société Apple s'en fiche. On serait des millions, ce serait différent. Certainement qu'avec iOS 26, ça fonctionnera de nouveau mais encore faut-il avoir la chance d'avoir un iPhone compatible, sinon, on sera laissé sur le "bord de la route". C'était mon coup de G!

Conseil qui n'engage que moi : ne perdez pas de temps pour essayer de résoudre ce bug. J'ai perdu des heures et des heures, j'ai usé ma batterie pour faire des tonnes de test, de redémarrage, des réinitialisations, de restaurations mais rien n'y fait... :-(

Bonne journée.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juil. 2025 à 18h18 en réponse à Chtef2000

Bonjour Chtef2000, vous n'êtes pas la seule à avoir se problème et il existe depuis la version 18.4 chez beaucoup d'utilisateurs. Ceux qui ne s'en plaigne pas, souvent, n'utilise pas beaucoup la fonction de message audio ou alors utilise une autre application (WhatsApp le plus souvent et qui fonctionne parfaitement). Je suis en contact avec d'autres utilisateurs qui ont ce problème mais Apple ne trouve pas et l'assistance Apple m'a avoué que pour le moment les ingénieurs ne trouvaient pas :-( et ça dure depuis le 1 avril 2025. Mes enfants qui sont passé sous 18.4 ont le même soucis que vous et moi, je n'ai pas ce problème avec un iPad 6 car il n'est pas sur 18.4 mais sur une version antérieure, Mon fils qui a un vieille iPhone n'a pas de soucis non plus car il n'a pas la version iOS 18 tout court. J'ai le même problème avec mon Mac mini : iMessage bloque au bout de 95% lorsque j'envoie 2 messages audio surtout s'il l'un dépasse les 20 s. C'est exaspérant. J'ai vu sur Reddit que d'autres personnes se plaignait de ça. La version 18.6 va peut-être résoudre ce problème mais pour le moment, avec la bêta 2, le bug est toujours présent. Je ne crois pas qu'Apple résolve ce soucis sur la version 18 : il n'y a pas assez de gens qui se plaignent alors, la société Apple s'en fiche. On serait des millions, ce serait différent. Certainement qu'avec iOS 26, ça fonctionnera de nouveau mais encore faut-il avoir la chance d'avoir un iPhone compatible, sinon, on sera laissé sur le "bord de la route". C'était mon coup de G!

Conseil qui n'engage que moi : ne perdez pas de temps pour essayer de résoudre ce bug. J'ai perdu des heures et des heures, j'ai usé ma batterie pour faire des tonnes de test, de redémarrage, des réinitialisations, de restaurations mais rien n'y fait... :-(

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec envoi photos et messages vocaux iMessage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.