Transformer compte Apple adulte en compte enfant

Ma fille s’est trompé sur sa date de naissance lors de la création de son compte iCloud, elle est mineur et son compte est rattaché à l’app famille dont je suis l’organisatrice.

j’ai fait la modif sur son Apple, mais après validation on m’a envoyer un mail pour que je valide sa modif.

voici la mail que j’ai reçu :

mettre à jour sa date de naissance ? …….souhaite modifier la date de naissance associée au compte Apple …….@icloud.com. Cette modification convertira le compte appartenant à ……. en compte pour adulte. En savoir plus

Pour autoriser cette modification, cliquez sur Autoriser la demande et connectez‑vous avec votre compte Apple, ………..@hotmail.fr.

il n’y a nul par où cliquez sur le mail, ni sur l’app, ni Apple quand je me connecte avec mon compte.

du coup je n’arrive pas à valider sa date de naissance.

merci pour votre aide

Compte famille , transformer un compte adulte en compte enfant

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 juin 2025 à 16h10

Répondre
7 réponses

Le 12 juin 2025 à 07h26 en réponse à laarni

Dans ce cas, sur votre iPhone, allez dans Réglages > Compte Apple > Déconnexion. Redémarrez votre iPhone puis retournez dans le même menu pour associer une nouvelle fois votre compte Apple à votre iPhone.

Ensuite, sur l’appareil de votre fille, recommencez la demande de changement de date de naissance. Recevez-vous la notification ?

Le 12 juin 2025 à 03h01 en réponse à laarni

Merci pour la capture d’écran. Vous auriez dû recevoir une notification sur l’un de vos appareils au moment du changement de la date de naissance. Il faut alors accepter cette demande. Il vous sera certainement demandé de confirmer le mot de passe de votre compte Apple.

Aviez-vous reçu cette notification ?

Si ce n’est pas le cas, recommencez la modification en gardant bien votre appareil à proximité.

Le 12 juin 2025 à 00h16 en réponse à laarni

Bonjour laarni,

Je ne connais pas exactement la procédure à suivre pour la modification de l’âge, mais d’après ce que vous nous indiquez, le mail que vous avez reçu vous demande de transformer son compte actuel en compte adulte. Hors, si je comprend bien votre question, vous souhaitez qu’elle dispose d’un compte enfant.

Lorsque vous allez, depuis l’un de vos appareils Apple, dans Réglages > Compte Apple > Famille voyez vous bien apparaître votre fille comme membre de votre famille ? Quelle est la mention indiquée juste en dessous ?

Le 12 juin 2025 à 01h45 en réponse à laarni

Pour le coup, cette information est en contradiction avec le mail reçu.

Pour résumé, après avoir ajouter votre fille à votre partage familial, vous avez modifié sa date de naissance directement depuis son iPhone ? Vous avez donc reçu un mail vous demandant de valider ce changement de date, mais ne parvenez pas à valider ce changement ?

Serait-il possible pour vous ne nous faire une capture d’écran de ce mail en n’oubliant pas de masquer toutes les informations personnelles ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transformer compte Apple adulte en compte enfant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.