Client FTP pour Mac

Je cherche un client FTP fiable pour mon Mac. J'ai essayé Cyberduck, mais ça n'a pas vraiment fonctionné pour moi. L'interface semble claire, mais la vitesse de traitement avec les fichiers lourds m'a paru lente. Quelles alternatives existent ? En général, si quelqu'un travaille de cette manière, pourriez-vous me dire ce que vous utilisez ?

Merci !

Quel est le client FTP le plus fiable à utiliser ?

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air (M3, 2024)

Publiée le 13 juin 2025 à 07h55

Répondre
19 réponses

Le 25 juin 2025 à 06h02 en réponse à penelope65

Je vous recommande Commander One. Si vous êtes débutant dans ce domaine, il vous conviendra parfaitement grâce à son interface simple et claire, et en même temps il est utilisé par de nombreux professionnels expérimentés, car il dispose d'un large éventail de fonctionnalités et de stabilité. Travailler avec des fichiers volumineux n'est pas un fardeau.

Le 13 juin 2025 à 08h50 en réponse à penelope65

Bonjour penelope65

Le client a sont importance pour la vitesse mais il faut aussi tenir compte du serveur (sur le WEB?)

J'utilise parfois un service FTP mais directement de ma caméra (Canon R5 comme client) vers mon NAS (serveur) et en WI-FI mais j'avoue que ce n'est pas particulièrement rapide 🐌

J'ai fait une recherche sur le WEB et plusieurs client FTP sont disponible pour un Mac mais personnellement j'essaierais celui-ci https://filezilla-project.org/ client et serveur 😉

A+🦊

Le 16 juin 2025 à 12h15 en réponse à MacValidatus

MacValidatus a écrit :
Si Nanou55 répond à cette question
"" Quel est le client FTP le plus fiable à utiliser ? ""

A chacun son FTP, il faut aussi comprendre que nous n'avons pas toutes et tous le même débit.

Comme le mentionne plus haut Gorfox, on ne connait pas la configuration du Mac, est ce qu'il y a un antivirus, VPN, etc...

Pour ma part, Transmit me va très bien, je peux téléverser mes films montés sur iMovie de plusieurs Go sans problème.

On ne connait pas non plus le format et le poids des fichiers de Pénélope.

Le 16 juin 2025 à 03h19 en réponse à penelope65

Si tu travailles avec de gros fichiers, la vitesse est vraiment un critère important. C’est toujours frustrant quand les transferts deviennent lents ou se bloquent. Cherche un client FTP qui supporte les transferts multiples en même temps et qui gère bien les fichiers lourds sans ralentir. En plus, certains clients permettent de régler la vitesse de transfert, ce qui peut être utile si tu travailles avec de gros fichiers et que tu veux un peu plus de contrôle sur le processus.

C’est vraiment une bonne idée de tester plusieurs options pour trouver celle qui te correspond le mieux.

Le 16 juin 2025 à 09h27 en réponse à louisbel

Bonjour,

Il n'y a aucune réponse en ce qui concerne. Sur quel serveur (le type de) la connexion ce fait et comment elle se réalise

Personnellement je suspect d'avantage que la lenteur provienne du chemin parcourue entre le client et ce serveur

(en local (FileZilla😉) ou sur l'internet avec ou sans VPN etc ???) (et on rajoute un antivirus)

A+🦊

Le 19 juin 2025 à 09h37 en réponse à penelope65

Ne sachant pas le but, le pourquoi et le comment de l'utilisation d'une application FTP

il y a une alternative que je peut vous proposé

Par contre je ne sais pas quelle serait votre confiance en ce mode de transfert entre ordinateur mais il existe ceci

Le protocole de transfert P2P BitTorrent qui est souvent utilisé pour les gros fichier

https://www.bittorrent.com/

Comme le fait ce jeux de simulation d'un F16 sur PC

https://www.falcon-bms.com/

A+🦊

Le 24 juin 2025 à 03h09 en réponse à penelope65

Merci pour vos réponses ! Alors, pour clarifier, mes fichiers sont principalement des vidéos assez lourdes, certaines dépassent les 5 Go. Mon objectif est de pouvoir les télécharger sur un serveur FTP pour les partager facilement et de manière fiable, surtout pour des backups réguliers.

En ce qui concerne la lenteur, c'est surtout lors du transfert de gros fichiers. Je cherche donc une solution où la vitesse ne soit pas trop impactée, et où je peux gérer ça de manière simple sans avoir à tout paramétrer manuellement chaque fois.

Concernant l'utilisation de Cyberduck, je trouve que c’est lent pour gérer les fichiers lourds, notamment à cause du temps de connexion et des transferts multiples.

Le 12 juil. 2025 à 06h02 en réponse à penelope65

penelope65 a écrit :
Quel est le client FTP le plus fiable à utiliser ?

Bonjour,

je reviens sur cette question:

Le client FTP ne fait pas tout, il y a aussi une autre donnée à prendre en compte, c'est la visualisation de la vidéo.

5Go de vidéo sur un site, page perso, etc... demande à avoir un bon débit pour pouvoir visualiser celle-ci.

Exemple sur mon site: une vidéo (iMovie 1920 × 1080 "Qualité haute" ) durée 1h45, fait 15Go.

Mais je pense aussi aux utilitaires, qui vont visualiser mes vidéos.

Je compresse donc le fichier pour ne pas dépasser 1Go.

La qualité est acceptable, mais je garde toujours le fichier de 15Go.

@penelope65:

Est ce que la lecture de la vidéo de 5Go, ne pose pas de problème ?

Ou, est ce que l'utilisation d'un client FTP sert uniquement depuis un lien à télécharger l'élément (comme Wetransfer)?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Client FTP pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.