Coût de réparation d’un écran MacBook Pro m1

C’ecran qui s’allume mais Écran fissuré + écran noir

Publiée le 14 juin 2025 à 04h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juin 2025 à 04h48

Bonjour,

Pour la réparation d’un écran fissuré sur un MacBook Pro M1 qui s’allume mais dont l’écran reste noir, le coût peut être assez élevé.

Chez Apple, le remplacement de l’écran pour ce modèle se situe généralement entre 600 et 800 euros, selon la configuration précise de votre MacBook.

Si vous passez par un réparateur agréé ou un service tiers, le tarif peut être un peu plus abordable, autour de 400 à 600 euros, mais veillez à la qualité des pièces utilisées ainsi qu’à la garantie proposée.

Si vous disposez d’AppleCare+, la prise en charge sera bien meilleure et vous ne paierez qu’une franchise d’environ 100 à 150 euros.

Je vous recommande de prendre rendez-vous dans un Apple Store ou chez un réparateur agréé afin d’obtenir un diagnostic précis et un devis adapté à votre situation.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juin 2025 à 04h48 en réponse à YasmineJordana

Bonjour,

Pour la réparation d’un écran fissuré sur un MacBook Pro M1 qui s’allume mais dont l’écran reste noir, le coût peut être assez élevé.

Chez Apple, le remplacement de l’écran pour ce modèle se situe généralement entre 600 et 800 euros, selon la configuration précise de votre MacBook.

Si vous passez par un réparateur agréé ou un service tiers, le tarif peut être un peu plus abordable, autour de 400 à 600 euros, mais veillez à la qualité des pièces utilisées ainsi qu’à la garantie proposée.

Si vous disposez d’AppleCare+, la prise en charge sera bien meilleure et vous ne paierez qu’une franchise d’environ 100 à 150 euros.

Je vous recommande de prendre rendez-vous dans un Apple Store ou chez un réparateur agréé afin d’obtenir un diagnostic précis et un devis adapté à votre situation.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Coût de réparation d’un écran MacBook Pro m1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.