Bonjour,
Merci pour votre message.
Ce que vous décrivez peut effectivement arriver, et c’est souvent lié à la façon dont les AirPods sont associés (ou désassociés) à votre identifiant Apple.
Le fait qu’ils ne s’affichent plus dans Localiser, même s’ils sont bien connectés à l’iPhone et fonctionnent normalement, peut indiquer que les AirPods ne sont plus liés à votre identifiant iCloud. Cela peut se produire suite à une réinitialisation, ou dans certains cas, après les avoir connectés à un appareil tiers (comme la Switch, par exemple).
🔹 Voici quelques vérifications à faire :
Assurez-vous que vos AirPods sont bien liés à votre identifiant Apple
Allez dans Réglages > [votre nom] > Localiser > Mes appareils
Vérifiez si les AirPods apparaissent dans la liste.
Dissociez puis réassociez vos AirPods Pro :
Allez dans Réglages > Bluetooth, touchez le « i » à côté de vos AirPods, puis choisissez Oublier cet appareil.
Remettez les AirPods en mode appairage (maintenez le bouton à l’arrière du boîtier pendant 15 sec) et reconnectez-les.
Lors de la configuration, assurez-vous que la notification « Lié à votre identifiant Apple » apparaît.
Mettez à jour le firmware des AirPods, si ce n’est pas déjà fait, en les laissant branchés et connectés à l’iPhone avec Internet actif.
Vérifiez dans Réglages > Votre nom > Localiser > Localiser mon iPhone que l’option "Réseau Localiser" est bien activée.
🛑 À noter : lorsqu’un appareil est connecté à un autre système non Apple (comme la Nintendo Switch), cela ne supprime pas l’association iCloud, mais il est possible qu’une réinitialisation se soit déclenchée ou que l'appairage ait été altéré.
Si malgré tout cela vos AirPods ne réapparaissent toujours pas dans Localiser, je vous conseille de contacter l’assistance Apple. Ils pourront vérifier s’il y a un problème d’activation ou de lien iCloud à leur niveau.
Bonne chance, et n’hésitez pas à nous dire si vous trouvez une solution 😊
Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧.