impossible d'envoyer des mail depuis mon Mac

Plus aucun mail ne part de mon Mac 27p 2019

Je pense que c'est depuis la dernière mise à niveau mais j'ai peut être aussi touché à des réglages dans mail en cherchant pourquoi ça marche paaaaas!

ce n'est pas mon fournisseur qui est en cause tout marche du site (Zimbra pour les intimes!)

Icloud ne veut plus se connecter non plus , est-ce le même problème ?

-smtp ?

-port ?

-pop ?

-IMAP ?

Merci d'avance

iMac 27″, 15.5

Publiée le 16 juin 2025 à 02h28

Répondre
5 réponses

Le 16 juin 2025 à 10h42 en réponse à Nanou55

voila où j'en suis...

serveur de réception

ICloud et gmail sont en IMAP

mes autres adresses sont POP

Serveur d'envoi SMTP - compte mail sortant : smtp.free.fr(déconnecté)

Sauf pour gmail, tous les comptes - État: connecté

........

Un peu plus tard ... j'ai supprimé mes boites mail et recréé de suite, elle sont revenue en IMAP et elles fonctionnent (apparemment)

Je ne comprend toujours pas ce qui se passe ... mais ça passe!!!

quel est le mystère pop imap?

je vais attendre pour toucher à gmail et Icloud ....je dois retrouver mes mots de passe !

merci de votre aide

Le 16 juin 2025 à 12h03 en réponse à LeDaniélé

Pour les comptes en POP, si tu les supprimes pour les recréer tu vas tout perdre (c'est ce que je pense).

La différence avec l' IMAP, même si tu supprimes tes boîtes depuis Mail pour les recréer, tu vas tout retrouver dans la boite de réception, tout est stocké sur le serveur de Free.

Pour le moment tout va bien chez moi avec mes 4 adresses. 🤞

Rien à voir avec ton problème.

J'ai remarqué une chose aussi, c'est la configuration du carnet d'adresses.

Il vaux mieux faire une fiche pour chaque adresse et ne surtout pas mettre ton nom et inscrire toutes les adresses courriels sur la même fiche.

Quand tu veux faire un nouveau message et que tu rentres la première lettre de l'adresse courriel, je me suis aperçu, qu'il inscrivait plusieurs e-mail.

Mail panique et la fenêtre s'ouvre avec le message que a du avoir "choix du serveur".

Reviens nous donner des nouvelles sur ta situation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossible d'envoyer des mail depuis mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.