Transfert fichiers appareil Android vers Mac

Bonjour,

Je débute sur Mac et j'ai vraiment besoin de transférer beaucoup de fichiers et de photos depuis mon Samsung A55. Je ne sais pas comment faire. Quelqu'un aurait-il des applications intéressantes à me recommander ? Merci !

Quelle est la meilleure façon de transférer des fichiers et des vidéos d'un téléphone Android vers un Mac via WIFI?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 juin 2025 à 03h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juil. 2025 à 01h01

J'ai récemment commencé à utiliser MacDroid. Je l'ai téléchargé ici https://apps.apple.com/fr/app/macdroid-connecter-android/id1476545828?mt=12

Je suis satisfait de ses performances et de ses deux excellentes fonctionnalités le transfert de fichiers par Wi-Fi et USB.

7 réponses

Le 16 juin 2025 à 12h42 en réponse à MacValidatus

Tu veux que je réponde quoi ?

Transfert Android vers Mac

J'ai déjà utilisé AirMore, MacDroid, ApowerManager, AnyDroid, etc...

La première chose à faire c'est bien de regarder sur "Rechercher" et revenir ici pour nous en dire plus.

C'est toujours pareil, comment recommander une application, pas facile.

Depuis un mois, je suis passé sous iOS, c'est beaucoup plus simple. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert fichiers appareil Android vers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.