Notes Supprimées définitivement

En essayant de gérer le stockage cloud, j’ai fait une erreur et en pensant supprimer mes notes du cloud, je les ai supprimées définitivement de tout: Help…

tout y était

les premiers mots de mon fils

les dates clefs…

iPhone 12, iOS 18

Publiée le 16 juin 2025 à 09h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juin 2025 à 09h59

Hello maud266 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

si dans le dossiers " Suppressions récentes " dans l'app Notes sur votre iPhone et sur iCloud.com , il n'y a aucunes notes, vous pouvez tenter de restaurer votre iPhone avec une sauvegarde iCloud antérieur à cette suppressions des notes :

Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR)

Redites nous.

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧.

Merci.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juin 2025 à 09h59 en réponse à maud266

Hello maud266 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

si dans le dossiers " Suppressions récentes " dans l'app Notes sur votre iPhone et sur iCloud.com , il n'y a aucunes notes, vous pouvez tenter de restaurer votre iPhone avec une sauvegarde iCloud antérieur à cette suppressions des notes :

Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR)

Redites nous.

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧.

Merci.

Le 4 juil. 2025 à 05h52 en réponse à FredParisMontreal

Bonjour FredParisMontreal,

Dans Réglages > Apps > Notes, activez le compte “Sur mon iPhone”. Cela vous permettra d’avoir des notes dans iCloud et d’autres notes exclusivement sur votre appareil.

Ensuite, lorsque vous récupérez la sauvegarde et que les notes iCloud reviennent, enclenchez le mode avion rapidement pour que les notes iCloud ne soient pas supprimées de nouveau. Déplacez les notes vers l’emplacement “Sur mon iPhone”. Désactivez le mode avion puis déplacez les notes dans “Sur mon iPhone” vers l’emplacement iCloud pour qu’elles soient de nouveau synchronisées.

Le 16 juin 2025 à 14h56 en réponse à rjldubois

j’ai tenté de réinitialiser mon iPhone en prenant garde de choisir une sauvegarde iCloud suffisamment ancienne (avant ma bêtise)

je retrouve mes notes 3 minutes et elles disparaissent à nouveau pendant la restauration…

Comme si le cloud en revenait à sa dernière sauvegarde…

que faire de plus?

j’ai tenté 5 fois, sans trouver comment endiguer ce phénomène…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Notes Supprimées définitivement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.