Aperçu Mac ouvre documents PDF en lecture seule

Bonjour, Aperçu ouvre plusieurs de mes documents pdf en lecture seule ce qui m'empêche d'en surligner le texte et d'y apporter toutes autres modifications. Quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour arrêter ça ? Merci de vos réponses.

Arrêter qu'Aperçu ouvre les documents pdf en lecture seule

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 15.5

Publiée le 17 juin 2025 à 07h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juin 2025 à 08h21

Merci ! Dans la section "Partage et autorisations" (en bas de la capture d'écran), cliquez l'icône ">" pour dévoiler les autorisations et voir si vous avez le privilège lecture/écriture.

Sinon, je vois dans votre capture d'écran que le fichier est protégé par un mot de passe (Sécurité : Password Encrypted). Je me demande si ce n'est pas la source du problème mais, dans ce cas, vous ne pourriez pas modifier le fichier sur un PC Windows.

Essayez aussi de copier le fichier et de le modifier. Parfois, les autorisations d'accès d'une copie ne sont pas les mêmes que celles du fichier original.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juin 2025 à 08h21 en réponse à marie-eve184

Merci ! Dans la section "Partage et autorisations" (en bas de la capture d'écran), cliquez l'icône ">" pour dévoiler les autorisations et voir si vous avez le privilège lecture/écriture.

Sinon, je vois dans votre capture d'écran que le fichier est protégé par un mot de passe (Sécurité : Password Encrypted). Je me demande si ce n'est pas la source du problème mais, dans ce cas, vous ne pourriez pas modifier le fichier sur un PC Windows.

Essayez aussi de copier le fichier et de le modifier. Parfois, les autorisations d'accès d'une copie ne sont pas les mêmes que celles du fichier original.

Le 17 juin 2025 à 07h44 en réponse à marie-eve184

Bonjour marie-eve184,

En utilisant le Finder, sélectionnez l'un de ces fichiers et utilisez le raccourci clavier commande + i pour afficher les informations du fichier. En base de la fenêtre, voyez-vous que vous avez les autorisations nécessaires ? (Publiez une capture d'écran - sans information personnelles, si vous n'êtes pas sûre.)

Sinon, quelle est l'origine de ces fichiers ? Un téléchargement ?

Le 17 juin 2025 à 09h52 en réponse à marie-eve184

Bonjour,

Avez vous essayez de l'ouvrir avec Adobe Acrobat

Sur le site https://www.registrefoncier.gouv.qc.ca/Sirf/Guide/02_Avant_de_transiger/pf_02_01_avant-trans_outils.htm il est fait mention que le site est optimisé pour Windows 10 et ultérieur alors pour les applications Mac ce n'est pas une certitude que cela soit fonctionnel

Pouvez vous ouvrir et modifier ce document directement dans Safari ? (avec java activé)

Un PDF déjà téléchargé

ou Possiblement télécharger le fureteur Edge de Microsoft pour Mac https://www.microsoft.com/fr-fr/edge/mac?form=MA13FJ et l'utilisé plutôt que Safari

Ce sont des champ modifiables par défaut (comme le numéro de cadastre) que vous ne parvenez pas a entrer ?

Redite nous 🦊

Le 17 juin 2025 à 08h10 en réponse à 6x6

Voici la capture d'écran des informations du fichier en question. En bas, je vois bien la case sur les autorisations, mais je ne peux rien sélectionner. Ce document a été téléchargé à partir du site internet du Registre foncier du Québec. À noter que je suis capable de faire des modifications dans ce document lorsque je l'ouvre à partir de mon PC. Mais c'est avec mon Mac que je ne peux pas le faire.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aperçu Mac ouvre documents PDF en lecture seule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.