Comment ouvrir un fichier EML sur mon iMac Séquoia 15.5 ?
[ Modifié par l’hôte]
iMac 24″, macOS 15.5
[ Modifié par l’hôte]
iMac 24″, macOS 15.5
Bonjour,
est ce que tu as essayé d'ouvrir avec Mail ?
Clic droit sur le fichier > "Ouvrir avec " sélectionne "Mail" ou "TextEdit".
Je pense que ça doit fonctionner.
Il vient d'où le fichier ?
Bonjour,
est ce que tu as essayé d'ouvrir avec Mail ?
Clic droit sur le fichier > "Ouvrir avec " sélectionne "Mail" ou "TextEdit".
Je pense que ça doit fonctionner.
Il vient d'où le fichier ?
En fait, pour un novice dans cette messagerie....il faut être chanceux pour trouver du premier coup comment ouvrir les fichiers joints !!! Si je sélectionne le "fichier nommé " EML ou Word , Safari m'ouvre une page " prévisualisation non prise en charge et en cliquant sur téléchargement : erreur...( cf plus haut ); par contre si je clique sur les octets ou mégas à coté du" fichier nommé", une flèche de téléchargement appait et je peux télécharger le fichier qui s'ouvre sans problème avec Mail de Apple ! Simple parait-il !?!
Bonjour,
Ce n'est pas normal que l'URL commence par "blob". As-tu essayé avec une autre navigateur ?
Pour ce qui est du fichier eml, n'importe quel éditeur de texte doit pouvoir l'ouvrir.
Je reçois ces fichiers par la messagerie de Proton, Proton mail, site crypté et quand je veux le télécharger j'obtiens le message d'erreur de safari; en cliquant sur le fichier, impossible de choisir quoique ce soit pour l'ouvrir et si je veux le télécharger , toujours la même réponse de Safari......cf images ci-jointes .
Y a-t-il un logiciel à charger ? lequel ?
Bonjour ,
Un indice possible
Safari est compatible a partire de la version 7.1
https://caniuse.com/cryptography
Avez vous essayer d'ouvrir un cession directement sur le site de Proton https://account.proton.me/mail pour lire ce Mail
Connaissez vous la provenance de ce Mail (une possibilité de hameçonnage ???)
A+🦊
Par curiosité 🤔
Le fichier source n’était-il pas crypté? Selon votre description, je ne crois pas qu’il l’était.
En effet, à ma connaissance, l’application Mail d’Apple ne possède pas la capacité de décrypter un courriel crypté (par Proton ou autre comme PGP).
Et que dire d'un fichier joint dans ce Mail
A+🦊
Simple parait-il !?!
Parce c'est un fichier n'ayant pas un format standard et donc non reconnu par macOS
Comment ouvrir un fichier EML sur mon iMac Séquoia 15.5 ?