Comment ouvrir un fichier EML sur mon iMac Séquoia 15.5 ?

[ Modifié par l’hôte]

iMac 24″, macOS 15.5

Publiée le 24 juin 2025 à 09h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juin 2025 à 10h20

Bonjour,

est ce que tu as essayé d'ouvrir avec Mail ?

Clic droit sur le fichier > "Ouvrir avec " sélectionne "Mail" ou "TextEdit".

Je pense que ça doit fonctionner.

Il vient d'où le fichier ?

7 réponses

Le 30 juin 2025 à 09h11 en réponse à Gorfox

En fait, pour un novice dans cette messagerie....il faut être chanceux pour trouver du premier coup comment ouvrir les fichiers joints !!! Si je sélectionne le "fichier nommé " EML ou Word , Safari m'ouvre une page " prévisualisation non prise en charge et en cliquant sur téléchargement : erreur...( cf plus haut ); par contre si je clique sur les octets ou mégas à coté du" fichier nommé", une flèche de téléchargement appait et je peux télécharger le fichier qui s'ouvre sans problème avec Mail de Apple ! Simple parait-il !?!

Le 24 juin 2025 à 11h45 en réponse à Nanou55

Je reçois ces fichiers par la messagerie de Proton, Proton mail, site crypté et quand je veux le télécharger j'obtiens le message d'erreur de safari; en cliquant sur le fichier, impossible de choisir quoique ce soit pour l'ouvrir et si je veux le télécharger , toujours la même réponse de Safari......cf images ci-jointes .

Y a-t-il un logiciel à charger ? lequel ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment ouvrir un fichier EML sur mon iMac Séquoia 15.5 ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.