Macbook Pro 2019 Intel : Quel avenir ?
Bonjour,
J'ai acquis récemment pour une bouchée de pain un macbook pro de 2019, avec des specs très haut de gamme, notamment pour moi qui vient des PC Windows pas chers: Core I9, SSD 2To, Carte graphique dédiée, écran 16 pouces. Cette machine respire la qualité. Mais...Apple indique abandonner complètement les machines Intel (ce qui se comprend avec le développement des puces Silicon), comme Microsoft le fait avec la fin du support de Windows 10.
Des millions d'ordinateurs, parfaitement fonctionnels, vont être mis au rebus avec l'obsolescence programmée de leur OS. C'est tout simplement scandaleux.
Je sais que mon Mac sera compatible MacOS 26 Tahoe, mais venant de l'univers Windows avec des versions ayant des durées de vie très longues, j'ai du mal à voir la durée du support du système de ma machine, que j'apprécie beaucoup (hard et soft).
Quelle est l'opinion des utilisateurs avancés sur l'avenir de ces machines ? Combien de temps mettra l'OS pour poser des problèmes bloquants ? Quelles sont mes options quand MacOS sera fini ? Je suis aussi un utilisateur Linux...Une bonne option pour une MBP 2019 avec puce T2 (un verrou qui me bride au boot) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
MacBook Pro 16″